Surfcasting Babarette33

Ami(e) pêcheur, bonjour!

Débutant ou confirmé, vous découvrez notre forum?
Choisissez un pseudonyme et enregistrez-vous pour accéder et participer aux sujets traités
(âge minimum requis: 13 ans)

Seules sont autorisées à l'inscription les personnes pratiquant une activité de pêche. Tout compte étranger à cette discipline sera immédiatement supprimé.

Déjà membre?
Connectez-vous pour consulter les nouveaux messages.

à de suite parmi les Surfnautes,

Cordialement,
le Staff

SEJOUR DAKHLA (nanar 2008)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SEJOUR DAKHLA (nanar 2008)

Message par surfcasting.aceboard.fr le Dim 28 Déc 2008 - 12:38

Post original de nanar, le 20/02/2008 a 10:55
DEPART DE NANTES A 7h50 dimanche 17/02/08

==>Le 26 février nanar est parti en bivouac pour 2 jours

==>compte rendu du bivouac:
le groupe est parti pêcher à environ 60kms, pas de courbine mais quelques dorades
[/coule---

[couleur=#718d00]Dimanche 2 mars: une raie de 32 kgs

depuis nanar est rentré en France

__________________________________________________________________Bonjour a tous, comme prévu voici le récit de mon voyage a DAKHLA. Départ de Nantes le 17/2/08, arrivé a Casablanca, taxi pour l'hôtel ATLAS a 4 km . Trés bel Hôtel, chambre propre. Départ le 18 a 5h, avec la navette de l'hôtel. Arrivés avec un autre pêcheur renconté a l'aréoport a Dakhla, acceuillis par Rachida, 5km après arrivés au camp. en faisant le tour je m'aperçois que le camp est en très mauvais état, que les douches et WC sont dégeu......, avec le pêcheur ont est déçus. Dés l'après midi ont part en pêche 0 poisson. Le soir ns mangeons bien.
19/02 Mer forte, plein d'herbes impéchable 0 poisson
20/02Debout 5h30, 35 km de piste ,soleil très fort, mais il faut pêcher avec le blouson, car le vent du nord est froid,coup de soleil important au niveau des mollets et du dessus des pieds . J'ai pris un requin d' 1m et un bar moucheté 1kg4. Les 2 autres pêcheurs 2 raies guitare 80cm, un requin et un bar 1kg
21/02 Mer forte +herbes , pour moi un marbré 1kg 3, les autres pêcheurs 1 bar 2kg
22/02 Mer forte + herbes, pêche au couteau pour les appâts, 20 km de piste, pour moi un requin et 4 marbré, les 5 autres pêcheurs : un requin, une raie 2kg, le soir au camp appéro pour les nouveaux arrivés ( très chaud )Bonne ambiance.
23/02 Mer forte = herbes, soleil très très chaud, pour moi 3 marbrés 1k2 pièce, les autres pêcheurs 12 marbrés, 3 requins, repas poissons grilles UN DELICE ;
24/02 Vent fort impéchable 0 poisson
25/ sortis en ville pour acheter la nourriture et préparer un bivouac a 100 km dans le désert
26 / départ 9 h 80 km de route et 15 km de piste très très caillouteuse, 5km a l'heure, nee pas quitter la piste car il y a des mines posés par le polizario il y a quelques années, arrivés a la plage, après 2 h30 de4x4 , c'est dur , 6 dans le 4x4 et chargés jusqu'au toit, montons la grande tente nomade et installons le matériel, le paysage est grandiose, désert a perte de vue, avec élèvation de collines rocheuses un peu partout, début de pêche toutes sortes de poissons, royale 1k5, ombrines, raies, marbré 3kg5, requins et perche blanche, moi je n'ai pas eu une touche, repas du soir, tajine sur la plage, poissons grillés et thé a la menthe , quel régal ...a 9 h je pars pêcher pour la nuit, personne ne veut venir, que des touches de petits sars, appât nettoyé en 2mn, dégouté, j'arrête a 3h du matin
27/ Réveil 7h, déjeuner, café, tatine confiture beurre, 16 cannes posées, 2 royales de 2kg, 0 pour moi, repas du soir tajine et poissons grillés, je repars pour la nuit, après 3h de pêche j'abandonne, je suis dégouté que des petits sars 500grs, tous remis a l'eau.
28/ debout 7 h pêche jusqu'a 13h30, 16 cannes posées aucune touche . Bivouac exceptionnelle a ne pas louper .
29/ Départ 6 h , mauvaise entente avec jean-mi, il ne vient pas avec ns, les plages ne sont pas pêchables de l'herbe partout, changeons 4 fois de poste, ns rentrons au camp il est 12h30, Après midi course en ville. Rentrons au camp et là surprise jean mi a fait une courbine de 20 kg CHAPEAU Jean MI, . Les 5 pêcheurs rentrent chez eux, un autre arrive,
1/03 Départ 7 h avec Jean mi et Antonio C'est un pêcheur qui fait des compétitions de surf, niveau nationale, ( lancer 180m ) Matériel très haut de gamme, arrivés a la plage, je lance mes 2 cannes, j'intalle mes affaires sur le sable et tout d'un coup j'entends crier par Momo le guide ( Bernard courbine) je me retourne, ma canne est pliée en deux, j'attrape ma canne et surprise j'ai dû attraper un sous marin, la force est terrible, je me fais vider 250m, arrêt puis ça repart, encore 50m de vidé, il me reste 20m sur la bobine, je m'inquiète, le guide me dit courbine 30 a 40kg, 1h après j'ai fait 500m sur la plage et repris environ 50m, 30mn après j'ai repris 150m, j'ai le bras complètement tétanisé, mais je ne m'affolle pas je suis calme, enfin ça s'approche, et là....SURPRISE dans la vague on aperçoit une raie pastenague énorme, encore 30mn de combat et j'échoue la raie ( fatigué mais content, j'ai fait le combat que je rêvais, je suis heureux, plus d'1m aile a aile et 32 kg, pendant 2jrs je ne sentirais plus mon bras, je ne dormirais pas de la nuit, . Le guide de pêche m'a dit que la courbine meurt environ 30mn après le début du combat et que le plus dur est de la sortir du ressac, mais que la raie se bat jusqu'au bout et que c'est rare de sortir une raie aussi grosse en surf avec de grosses vagues( je suis fier même si ce n'est qu'ubne raie) on a fêté ça au camp avec la bouteille a Jean Mi.
2/03 Départ 7 h, mer pêchable, j'ai fait 2 marbré , les autres pêcheurs 2 requins, 3 bars et un sar, en rentrant je me dispute avec la patronne, car il y a de la merde dans les douches, je commence a avoir marre de tous ces détails sur l'hgiène
3/ Debout 5h30, vent venant du désert très chaud, j'ai du mal a supporter, heureusement le vent tourne au nord, j'ai fait un bar de 2kg, les autres du marbrés sars et bars mouchetés, Jean Michel a fait une belle raie guitare d'environ 1m20, et le guide Momo une raie pastenague 22kg en 20mn chapeau, rentré au camp pour mon départ , avion a 3h30 du matin, ce soir encore engeulade entre Rachida (la patronne) et jean michel.
BILAN DU SEJOUR ,
Le camp n'est pas clinn, le matin on attend le petit déjeuner 1h après être levés, depuis on s'estorganisés c'est mieux
Le groupe électrogène 4 fois en panne, pas de lumière,( bougies )
manque d'eau de temps en temps ( dur pour les douches ) literie pas de drap, duvet obligatoire, les 4 bungalow sont très corrects pour ceux qui réservent a l'avance, sinon c'est dans les tentes qui battent la nuit avec le vent, les chiens aboient souvent la nuit, et ça réveille tout le monde, Le camp a été nettoyés ?? Le congélateur c'est un coffrfe en plastique avec un peu de glace quand il y en a . les poissons que l'ont pêchent nage dans l'eau le lendemain, on a tous rouspétés et dit que l'ont remettrais a l'eau les poissons pris , donc pas de frigo ni congélo. J'ai eu un problème quand je suis parti en bivouac, 100euros disparus et 2 paquets de cigarettes ( c'est mieux pour la santé), mais pour moi le principal c'est que j'ai pêché 16jrs 8 a 10 h par jour, donc je suis content .
Les 2 aides dont le guide de pêche marocain (Momo) est un personnage dune gentillesse extrême et d'une aide très précieuse pour la pêche, j'ai bien apprécié aussi Youssef, notre chauffeur un garçon très gentil
Le paysage est magnifique, dépaysement complet,
santé personne malade
le 5 arrivé a Nantes, perdu bagages, j'espère lles retrouver, car tout mon matériel et surtout mes appareils photos sont dedans.
J'espère bien refaire un séjour, sachant que le camp va changer de coin( eau , électricité, ) et que les promesses d'amélioration vont vraiment changer.
J'espère avoir été assez explicite dans mon rapport.
Amitiés a tous

surfcasting.aceboard.fr
5ème hameçon
5ème hameçon

Revenir en haut Aller en bas

SEJOUR DAKHLA

Message par surfcasting.aceboard.fr le Dim 28 Déc 2008 - 12:39

Post original de babarette33, le 09/03/2008 a 22:17
Merci nanar pour ce compte-rendu très détaillé.
Jean-Michel m'en a parlé sommairement au téléphone mais avec le détail de ton récit, je ne m'y vois vraiment pas, dommage pour vous, c'était le rêve de toute une année...
Heureusement tu as eu de très belles sensations et finalement c'était le but!
J'espère que tu as ou que tu récupèreras tes bagages au complet, ne serait-ce que pour les souvenirs.
Le Maroc est peut-être victime de son succès...

surfcasting.aceboard.fr
5ème hameçon
5ème hameçon

SEJOUR DAKHLA

Post original de xdevyl, le 09/03/2008 a 22:19
On croise tous les doigts pour tes bagages nanar !
Bon expérience et bons souvenirs quand même je pense

surfcasting.aceboard.fr
5ème hameçon
5ème hameçon

SEJOUR DAKHLA

Post original de tj66, le 10/03/2008 a 05:53
Trés joli compte rendu,magnifique et que de sensations c'est se qu'il faut en retirer,apparement bon sejour malgré qlqs désagréments.
Merci de nous avoir conté ton séjour,je souhaite que tu puisses retrouver tous ton matériel et tes appareil photos c'est se qui manque un peu à ton récit,en attendant merci,d'avoir partagé avec nous ces moments passés là bas ....

surfcasting.aceboard.fr
5ème hameçon
5ème hameçon

SEJOUR DAKHLA

Post original de tophsie, le 10/03/2008 a 13:56

surfcasting.aceboard.fr
5ème hameçon
5ème hameçon

SEJOUR DAKHLA

Message par surfcasting.aceboard.fr le Dim 28 Déc 2008 - 12:40

Post original de tophsie, le 10/03/2008 a 13:59

Bon retour parmis nous et surtout merci à toi de nous faire partager ton voyage,grace à toi on est là bas juste en te lisant et c'est génial!

surfcasting.aceboard.fr
5ème hameçon
5ème hameçon

SEJOUR DAKHLA

Post original de aurata, le 10/03/2008 a 15:31
Merci nanar pour ton récit, j'espere de tout coeur que pour ton prochain voyage tu auras la chance de prendre une belle courbine. je pense que tu as quand meme plein de souvenir dans la tete, avec des paysages superbes, des gens extrement accueillant comme "momo", je le connais, il a rien, mais il peut tout te donner, notament son amitié ... sinon, tu etais dans quel camp exactement ? et pour les bivouacs, c'etait plutot au sud de dakhla ou au nord, tu parles de 80 km ... des photos! des photos !

@+, merci

surfcasting.aceboard.fr
5ème hameçon
5ème hameçon

SEJOUR DAKHLA

Post original de coprocesseur, le 10/03/2008 a 21:58
ah tu sais nanar comme a dit babarette ils son victime de leur succes car il pensent avoir gagner des clients qu'il ne vont jamais perdre .

surfcasting.aceboard.fr
5ème hameçon
5ème hameçon

SEJOUR DAKHLA

Message par surfcasting.aceboard.fr le Dim 28 Déc 2008 - 12:41

Post original de tj66, le 11/03/2008 a 09:57
Oui mais faut pas vivre sur ces acquis,aprés les pécheurs tels que nos amis cherche mieux,plus gros et plus loin surtout..Et c'est là qu'il faut savoir les retenir.

surfcasting.aceboard.fr
5ème hameçon
5ème hameçon

SEJOUR DAKHLA

Post original de pickwick74, le 11/03/2008 a 19:40
Il n'y a pas trente-six camps de pêche à Dakhla, il y a celui tout près de dakhla avec des bungalows et celui entièrement sous toile, au kilomètre PK 25, face à la baie, tenu par Sidi, l'Auberge des nomades du Sahara. Ce n'est pas là qu'est allé nanar.... et c'est bien dommage car les choses auraient sûrement été différentes. Je connais les deux centres, il n'y a pas photo, le premier a d'abord une vocation commerciale et rien n'est fait pour donner envie au client de revenir, heureusement que Mono est là....

surfcasting.aceboard.fr
5ème hameçon
5ème hameçon

SEJOUR DAKHLA

Post original de babarette33, le 14/03/2008 a 09:10
Voici les photos du séjour de nanar au Maroc

le réfectoire :

L’heure du thé :

La terrasse :

Raie prise par nanar après 2h de combat

préparation du repas par Momo au bivouac

surfcasting.aceboard.fr
5ème hameçon
5ème hameçon

SEJOUR DAKHLA

Post original de babarette33, le 14/03/2008 a 09:12
Suite…

surfcasting.aceboard.fr
5ème hameçon
5ème hameçon

SEJOUR DAKHLA

Message par surfcasting.aceboard.fr le Dim 28 Déc 2008 - 12:42

Post original de babarette33, le 14/03/2008 a 09:13
Fin

surfcasting.aceboard.fr
5ème hameçon
5ème hameçon

SEJOUR DAKHLA

Post original de xdevyl, le 14/03/2008 a 11:05
Ça fait rêver tout ça !

Superbe la raie Nanar, tu as dû livrer un beau combat

surfcasting.aceboard.fr
5ème hameçon
5ème hameçon

SEJOUR DAKHLA

Post original de babar33, le 14/03/2008 a 19:34
Magnifiques photos Nanar et superbe prise!

surfcasting.aceboard.fr
5ème hameçon
5ème hameçon

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut