voyage au maroc
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
voyage au maroc
je suis en train de preparer unvoyage au maroc j'ai l'intention de faire la cote jusqu'apres agadir.
quelqu'un peut il me donner des conseils sur le voyage et sur la peche à l'ocean?
merci d'avance
quelqu'un peut il me donner des conseils sur le voyage et sur la peche à l'ocean?
merci d'avance

richard84- 1er hameçon

Re: voyage au maroc
Je rêve, tu habite à Caumont sur durance
, j'ai habité pendant 20 ans à Caumont sur durance (chemin des oliviers prés de la colline), alors ça c'est trop fort 

Mout17- 2ème hameçon

A MON AVIS JUSQU A AGADIR PEUT DE PLAGES SABLEUSES
DONC PRENDS DU MATERIEL POUR PECHER AU LANCER RAMENER
DONC PRENDS DU MATERIEL POUR PECHER AU LANCER RAMENER
JEAN MICHEL- 3ème hameçon

Mout17 a écrit:Je rêve, tu habite à Caumont sur durance, j'ai habité pendant 20 ans à Caumont sur durance (chemin des oliviers prés de la colline), alors ça c'est trop fort
je vois ou tu habitait
tu habite ou maintenant?
je conte ammener mes cannes surfs et leurres

richard84- 1er hameçon

J'habite sur l'île d'Oléron, à la Côtinière plus précisément, ça change de la campagne 
Mout17- 2ème hameçon

Tu peux commencer à, t'arrêter à Oualidia. Il faut aller à droite de la deuxième passe. Pour s'y rendre, en venant de Casa, une piste t'y conduit avant Oualidia. Il y a des plateaux rocheux à marée basse. Il te faut une canne de 5 m. et un moulinet genre Mitchell 498 avec du 35/100. et plomb de 150 gr. A gauche de Oualidia il y a aussi de très beaux coins en hauteur de falaise à 5 ou 6 m. et protégé de la houle quand elle est forte. En partant de Oualidiail y a une piste qui te conduit vers la mer en contrebas. Là ce sont des coin où il y a de très gros loups, de très grosses daurades. Appâts: (Phonétiquement) Boho que l'on achète à El Jadida au Marché aux poissons. Ne prendre "que les têtes" (Ghir Ras, en arabe). P.S. Il y a un bon restaurant. C'était le seul plus important alors.

Moustachu34- 2ème hameçon

- Mon matériel :
- Voir:
- CANNES :
- 3 Sert "Palangra
- 2 shimano super aéro technium
- 2 sert émeraude compétition
- 2 Mitchell "Oraca"
- 5 Cannes diverses pour la pêche à la pelote et au leurre
MOULINETS :
- 3 Mitchell 498
- 3 Daiwa
- 3 Shimano aéro technium XT 10000
- Une bonne dizaine de petits moulinets Daïwa pour les pêches à la touche ou au lancer léger ou au leurre
POUR LA PECHE AU POSER PREVOIT PLUTOT DES PLOMBS PERCES POUR METTRE L APPAT DEVANT LE PLOMB
MOINS DE CASSE LORS DE TOUCHES
MOINS DE CASSE LORS DE TOUCHES

Oualidia c'est ou par rapport à casa?
il y a une jolie baïne sur a photo
encore merci pour vos reponces
il y a une jolie baïne sur a photo
encore merci pour vos reponces

richard84- 1er hameçon

Oualidia
Djé, je constate que tu connais bien Oualidia. Il faut pêcher côté mer. Je préférais aller avant, c'est à dire avant d'arriver à Oualidia en venant de Safi par la route du bord de mer. Deux Km au moins avant. Il y a une piste dure pour les voiture car ravinée pour descendre vers la mer. Mais que de coins superbes à cet endroit là. Un peu avant Oualidia, il y a le cap Cantin ou cap bedouza. En venant de Safi donc et après le cap on laissait la voiture en haut des falaises et nous allions à pied jusqu'à la mer. Chargés à travers le sable on arrivait en tirant la langue. On était plus jeunes. On laissait le Marabout et nous allions vers l'autre grand rocher. Ce coin est peu connu. Mais là ce sont des sars ,de plus de 3 Kg, des loups de plus de 5 Kg, des ombrines de plus de 20 kG. Mais il faut pêcher de nuit et être à plusieurs. Tu me fais me rappeler des souvenirs extraordinaires. Il n'est pas nécesaire d'aller dans le sud car là on y fait de très belles pêches. Pardon on y faisait, auparavant. Aujourd'hui, je n'ai plus de nouvelles de ces coins.

Moustachu34- 2ème hameçon

- Mon matériel :
- Voir:
- CANNES :
- 3 Sert "Palangra
- 2 shimano super aéro technium
- 2 sert émeraude compétition
- 2 Mitchell "Oraca"
- 5 Cannes diverses pour la pêche à la pelote et au leurre
MOULINETS :
- 3 Mitchell 498
- 3 Daiwa
- 3 Shimano aéro technium XT 10000
- Une bonne dizaine de petits moulinets Daïwa pour les pêches à la touche ou au lancer léger ou au leurre
je pense partir vers le 10/04 jusqu'au 15/05 j'ammene mon ordi et si je peu je vous racconterais
merci
merci

richard84- 1er hameçon

SALUT RICHARD
ON TE DIS PLEIN DE CHOSE ET EN RETOUR RAPPORTE NOUS DES PHOTOS
ON TE DIS PLEIN DE CHOSE ET EN RETOUR RAPPORTE NOUS DES PHOTOS

salut tout le monde
ce site marocain poura t'aider y a tout dedans ou presque
http://www.hassan-peche.com/