TUNISIAN FISHING TROPHY
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
TUNISIAN FISHING TROPHY
bonsoir mes amis
je vous annonce que:
le TRIDENT DE NEPTUNE et la FEDERATION TUNISIENNE DE PECHE SPORTIVE organiseront cette année leTUNISIAN FISHING TROPHY à TABARKA
ce championnat international se déroulera du 26 octobre au 1 novembre 2009
3 disciplines y seront disputées
le surf casting
le jigging (tunisie 1ere recontre internationale organisée )
la chasse sous marine en apnée
plusieurs pays y seront représentés
la france (herault),l'italie,le bresil,tahiti,l'espagne,l'algérie,le chili,l'egypte,etc..
ayant eu l'accord de babarette j' aimerais qu une équipe représentant notre forum se constitue
les frais d'inscription sont vraiments très réduits(vol hotel transferts appats etc..)grâce aux sponsors
pour les non licenciés possibilité d'obtenir une licence sur place (photos et certificat médical a prévoir a l arrivée)
logement hotel 4 etoiles de luxe
dîner gala
télévision internationale
le programme des trois disciplines:
surf casting
Programme du TUNISIAN FISHING TROPHY :
TFT 2ed édition
ZOUARAA : SURF‐CASTING.
Lundi 26 Octobre 2009.
Accueil des compétiteurs. Installation à l´hôtel. Journée libre. 16h‐19h Inscription des compétiteurs. 19h Cérémonie et discours d’ouverture.
20h Dîner.
21h Tirage au sort pour les 3 journées (Capitaines d’équipes).
Mardi 27 Octobre: Journée entrainement.
6h‐9h Petit déjeuné.
10h30 Distribution des appâts commandés.
12h30 Départ sur zone.
(De 7h‐17h pour les accompagnateurs : Programme libre ou excursion)
14h‐19h Entrainement .Distribution de sandwich et retour à l´hôtel.
20h diner.
Mercredi 28 Octobre: Compétition 1er manche.
6h‐10h Petit déjeuné. (De 7h‐17h pour les accompagnateurs : Programme libre ou excursion) Programme libre pour compétiteurs jusqu’à
15h30 Départ sur zone.
17h‐22h Compétition. Distribution de sandwich et retour à l´hôtel.
23h Dîner. 24h Pesée et classement de la 1ème manche.
Jeudi 29 Octobre : Compétition 2éme manche.
6h‐10h Petit déjeuné. (De 7h‐17h pour les accompagnateurs journée libre) Programme libre pour compétiteurs jusqu’à
15h30 Départ sur zone.
Vendredi 30 Octobre : Repos programme libre.
Vulgarisation au SURF CASTING, ou pêche sous marine libre.
6h‐6h45 Petit déjeuné. 7h Départ sur zone.
(De 7h‐14h Programme libre ou excursion)
14h Déjeuner en ville, pesée P/B et éventuelle P/M si reportée.
17h30‐18h Débat : En collaboration avec la faculté des sciences, département biologie marine: Les pêcheurs répondrons aux questions des scientifiques présents sur: Propositions pour préserver la biodiversité de la faune sous marine.
20h diner.
Samedi 31 Octobre : Compétition 3éme manche.
6h‐7h Petit déjeuné.
8h Départ pour zone de compétition.
9h‐ 14h Compétition. Distribution de sandwich.
15h Pesée.
(De 7h‐17h pour les accompagnateurs : Programme libre).
17h Résultats. Cérémonie de remises de trophées. 20h30 Dîner GALA.
Dimanche 1 Novembre 2009 : Départ des participants
jigProgramme du TUNISIA JIG TROPHY :
TJT
1er édition TABARKA : JIGGING.
Lundi 26 Octobre 2009. Accueil des compétiteurs. Installation à l´hôtel. Journée libre. 16h‐19h Inscription des compétiteurs. 19h Cérémonie et discours d’ouverture. 20h Dîner.
21h Tirage au sort des juges /arbitres. Mardi 27 Octobre: 1° manche JIG. 5h‐ 6h30 Petit déjeuné. 7h Départ et début de compétition. 16h Retour au port, fin de la compétition 17h Pesée. Pour les accompagnateurs : Journée libre. 20h Dîner.
Mercredi 28 Octobre: Repos ou participation à
la Pêche sous ‐marine. 6h‐6h45 Petit déjeuné. 7h Départ pour la région de compétition.
(De 7h‐17h pour les accompagnateurs : Programme
libre ou excursion) 9h‐14h Compétition : 2ème manche P/M. 15h Distribution de sandwich et retour à l´hôtel.
18h Pesée et classement de la 2ème manche. 20h Dîner. Jeudi 29 Octobre : 2ére manche JIG. 5h‐5h45 Petit déjeuné. 6h Départ et début de compétition.
13h. Retour au port, fin de la compétition.
(De 7h‐14h pour les accompagnateurs : Programme
libre ou excursion)
17h30‐18h Débat : En collaboration avec la faculté
des sciences, département biologie marine: Les pêcheurs répondrons aux questions des scientifiques présents sur: Propositions pour préserver la
biodiversité de la faune sous marine. 20h Dîner.
Vendredi 30 Octobre : Report de manche JIG
17h30‐18h Débat : En collaboration avec la faculté des sciences, département biologie marine: Les pêcheurs répondrons aux questions des scientifiques présents sur: Propositions pour préserver la biodiversité de la faune sous marine.
20h diner.
Samedi 31 Octobre : Report éventuel de
pêche en bateau ou vulgarisation pêche en bateau,
au Surf casting ou pêche sous marine libre. 6h‐8h Petit déjeuné. 9h‐12h Démonstration d’apnée en piscine. 12h Déjeuner.
(De 7h‐17h pour les accompagnateurs : Programme libre). 17h Résultats. Cérémonie de remises de trophées. 20h30 Dîner GALA.
Dimanche 1 Novembre 2009: Départ des participants
chasse sportive
TN 10émeédition
TABARKA : PÊCHE SOUS MARINE EN APNEE.
Lundi 26 Octobre 2009. Accueil des compétiteurs. Installation à l´hôtel. Journée libre. 16h‐19h Inscription des équipes. 19h Cérémonie et discours d’ouverture. 20h Dîner.
21h Présentation de la zone de pêche 1 ère manche. Mardi 27 Octobre: Compétition de pêche sous marine 1ermanche. 6h‐6h45 Petit déjeuné. 8h Départ pour la région de compétition. 10h‐15h Compétition 1ère manche. 15h Distribution de sandwich et retour à l´hôtel. (De 7h‐17h pour les accompagnateurs : Programme libre ou excursion) 17h Pesée et classement de la 1ère manche. 20h Dîner, présentation de la zone de pêche de la 2ème manche. Mercredi 28 Octobre: Compétition de pêche sous marine 2éme manche. 6h‐6h45 Petit déjeuné. 7h Départ pour la région de compétition.
(De 7h‐17h pour les accompagnateurs : Programme libre ou excursion) 9h‐14h Compétition : 2ème manche. 15h Distribution de sandwich et retour à l´hôtel.
18h Pesée et classement de la 2ème manche. 20h Dîner, présentation de la zone de pêche des vétérans. Jeudi 29 Octobre : Compétition de pêche sous marine Vétérans. 6h‐ 6h45 Petit déjeuné. 7h Départ pour la zone de compétition. 10h Début de compétition : Manche vétérans. 15h Fin de compétition. Distribution de sandwich et retour à l´hôtel. 17h Pesée, résultats vétérans. Pour les compétiteurs non vétérans : Mise à l´eau libre. Pour les accompagnateurs : Journée libre. 20h Dîner. Vendredi 30 Octobre : 1ére Journée de report éventuel ou vulgarisation au Surf Casting ou pêche sous marine libre.
(De 7h‐14h pour les accompagnateurs : Programme libre ou excursion) 14h Déjeuner en ville, pesée P/B et éventuelle P/M si reportée.
17h30‐18h Débat : En collaboration avec la faculté des sciences, département biologie marine: Les pêcheurs répondrons aux questions des scientifiques présents sur: Propositions pour préserver la biodiversité de la faune sous marine. 20h Dîner.
Samedi 31 Octobre : 2ed Journée de report éventuel de P/M ou Vulgarisation au Surf casting ou pêche sous marine libre. 6h‐8h Petit déjeuné. 9h‐12h Démonstration d’apnée en piscine.
12h Déjeuner. (De 7h‐17h pour les accompagnateurs : Programme libre). 17h Résultats. Cérémonie de remises de trophées.
20h30 Dîner GALA.
voila je compte sur vous pour que ce forum dans toute sa diversité soit représenté a cette competitition internationale
humblement
hakim..
je vous annonce que:
le TRIDENT DE NEPTUNE et la FEDERATION TUNISIENNE DE PECHE SPORTIVE organiseront cette année leTUNISIAN FISHING TROPHY à TABARKA
ce championnat international se déroulera du 26 octobre au 1 novembre 2009
3 disciplines y seront disputées
le surf casting
le jigging (tunisie 1ere recontre internationale organisée )
la chasse sous marine en apnée
plusieurs pays y seront représentés
la france (herault),l'italie,le bresil,tahiti,l'espagne,l'algérie,le chili,l'egypte,etc..
ayant eu l'accord de babarette j' aimerais qu une équipe représentant notre forum se constitue
les frais d'inscription sont vraiments très réduits(vol hotel transferts appats etc..)grâce aux sponsors
pour les non licenciés possibilité d'obtenir une licence sur place (photos et certificat médical a prévoir a l arrivée)
logement hotel 4 etoiles de luxe
dîner gala
télévision internationale
le programme des trois disciplines:
surf casting
Programme du TUNISIAN FISHING TROPHY :
TFT 2ed édition
ZOUARAA : SURF‐CASTING.
Lundi 26 Octobre 2009.
Accueil des compétiteurs. Installation à l´hôtel. Journée libre. 16h‐19h Inscription des compétiteurs. 19h Cérémonie et discours d’ouverture.
20h Dîner.
21h Tirage au sort pour les 3 journées (Capitaines d’équipes).
Mardi 27 Octobre: Journée entrainement.
6h‐9h Petit déjeuné.
10h30 Distribution des appâts commandés.
12h30 Départ sur zone.
(De 7h‐17h pour les accompagnateurs : Programme libre ou excursion)
14h‐19h Entrainement .Distribution de sandwich et retour à l´hôtel.
20h diner.
Mercredi 28 Octobre: Compétition 1er manche.
6h‐10h Petit déjeuné. (De 7h‐17h pour les accompagnateurs : Programme libre ou excursion) Programme libre pour compétiteurs jusqu’à
15h30 Départ sur zone.
Jeudi 29 Octobre : Compétition 2éme manche.
6h‐10h Petit déjeuné. (De 7h‐17h pour les accompagnateurs journée libre) Programme libre pour compétiteurs jusqu’à
15h30 Départ sur zone.
Vendredi 30 Octobre : Repos programme libre.
Vulgarisation au SURF CASTING, ou pêche sous marine libre.
20h diner.
Samedi 31 Octobre : Compétition 3éme manche.
6h‐7h Petit déjeuné.
8h Départ pour zone de compétition.
9h‐ 14h Compétition. Distribution de sandwich.
15h Pesée.
(De 7h‐17h pour les accompagnateurs : Programme libre).
17h Résultats. Cérémonie de remises de trophées. 20h30 Dîner GALA.
Dimanche 1 Novembre 2009 : Départ des participants
jigProgramme du TUNISIA JIG TROPHY :
TJT
1er édition TABARKA : JIGGING.
Lundi 26 Octobre 2009. Accueil des compétiteurs. Installation à l´hôtel. Journée libre. 16h‐19h Inscription des compétiteurs. 19h Cérémonie et discours d’ouverture. 20h Dîner.
21h Tirage au sort des juges /arbitres. Mardi 27 Octobre: 1° manche JIG. 5h‐ 6h30 Petit déjeuné. 7h Départ et début de compétition. 16h Retour au port, fin de la compétition 17h Pesée. Pour les accompagnateurs : Journée libre. 20h Dîner.
Mercredi 28 Octobre: Repos ou participation à
la Pêche sous ‐marine. 6h‐6h45 Petit déjeuné. 7h Départ pour la région de compétition.
(De 7h‐17h pour les accompagnateurs : Programme
libre ou excursion) 9h‐14h Compétition : 2ème manche P/M. 15h Distribution de sandwich et retour à l´hôtel.
18h Pesée et classement de la 2ème manche. 20h Dîner. Jeudi 29 Octobre : 2ére manche JIG. 5h‐5h45 Petit déjeuné. 6h Départ et début de compétition.
13h. Retour au port, fin de la compétition.
(De 7h‐14h pour les accompagnateurs : Programme
libre ou excursion)
17h30‐18h Débat : En collaboration avec la faculté
des sciences, département biologie marine: Les pêcheurs répondrons aux questions des scientifiques présents sur: Propositions pour préserver la
biodiversité de la faune sous marine. 20h Dîner.
Vendredi 30 Octobre : Report de manche JIG
20h diner.
Samedi 31 Octobre : Report éventuel de
pêche en bateau ou vulgarisation pêche en bateau,
au Surf casting ou pêche sous marine libre. 6h‐8h Petit déjeuné. 9h‐12h Démonstration d’apnée en piscine. 12h Déjeuner.
(De 7h‐17h pour les accompagnateurs : Programme libre). 17h Résultats. Cérémonie de remises de trophées. 20h30 Dîner GALA.
Dimanche 1 Novembre 2009: Départ des participants
chasse sportive
TN 10émeédition
TABARKA : PÊCHE SOUS MARINE EN APNEE.
Lundi 26 Octobre 2009. Accueil des compétiteurs. Installation à l´hôtel. Journée libre. 16h‐19h Inscription des équipes. 19h Cérémonie et discours d’ouverture. 20h Dîner.
21h Présentation de la zone de pêche 1 ère manche. Mardi 27 Octobre: Compétition de pêche sous marine 1ermanche. 6h‐6h45 Petit déjeuné. 8h Départ pour la région de compétition. 10h‐15h Compétition 1ère manche. 15h Distribution de sandwich et retour à l´hôtel. (De 7h‐17h pour les accompagnateurs : Programme libre ou excursion) 17h Pesée et classement de la 1ère manche. 20h Dîner, présentation de la zone de pêche de la 2ème manche. Mercredi 28 Octobre: Compétition de pêche sous marine 2éme manche. 6h‐6h45 Petit déjeuné. 7h Départ pour la région de compétition.
(De 7h‐17h pour les accompagnateurs : Programme libre ou excursion) 9h‐14h Compétition : 2ème manche. 15h Distribution de sandwich et retour à l´hôtel.
18h Pesée et classement de la 2ème manche. 20h Dîner, présentation de la zone de pêche des vétérans. Jeudi 29 Octobre : Compétition de pêche sous marine Vétérans. 6h‐ 6h45 Petit déjeuné. 7h Départ pour la zone de compétition. 10h Début de compétition : Manche vétérans. 15h Fin de compétition. Distribution de sandwich et retour à l´hôtel. 17h Pesée, résultats vétérans. Pour les compétiteurs non vétérans : Mise à l´eau libre. Pour les accompagnateurs : Journée libre. 20h Dîner. Vendredi 30 Octobre : 1ére Journée de report éventuel ou vulgarisation au Surf Casting ou pêche sous marine libre.
(De 7h‐14h pour les accompagnateurs : Programme libre ou excursion) 14h Déjeuner en ville, pesée P/B et éventuelle P/M si reportée.
17h30‐18h Débat : En collaboration avec la faculté des sciences, département biologie marine: Les pêcheurs répondrons aux questions des scientifiques présents sur: Propositions pour préserver la biodiversité de la faune sous marine. 20h Dîner.
Samedi 31 Octobre : 2ed Journée de report éventuel de P/M ou Vulgarisation au Surf casting ou pêche sous marine libre. 6h‐8h Petit déjeuné. 9h‐12h Démonstration d’apnée en piscine.
12h Déjeuner. (De 7h‐17h pour les accompagnateurs : Programme libre). 17h Résultats. Cérémonie de remises de trophées.
20h30 Dîner GALA.
voila je compte sur vous pour que ce forum dans toute sa diversité soit représenté a cette competitition internationale
humblement
hakim..
Dernière édition par hakim le Mer 27 Mai 2009 - 18:22, édité 9 fois (Raison : horaires se chevauchant dans le programme)

hakim- 1er hameçon

- Mon matériel :
Re: TUNISIAN FISHING TROPHY
voici le reglement du tunisian fishing trophy
http://www.tridentdeneptune.com/tn10/REGLEMENTTFT2009.pdf
voila dès que j aurais des nouvelles concernant les frais d inscriptions
je ne manquerai pas de poster un nouveau message
hakim..
http://www.tridentdeneptune.com/tn10/REGLEMENTTFT2009.pdf
voila dès que j aurais des nouvelles concernant les frais d inscriptions
je ne manquerai pas de poster un nouveau message
hakim..

hakim- 1er hameçon

- Mon matériel :
Merci hakim 

babarette33- Administrateur

- Mon matériel :
- Voir:
- - 1 canne SERT SUNSET EXTREME GTX 4.50m 100-200grs toute rouillée aux emmanchements mais qui ne m'empêche pas de prendre du poisson, équipée d'un moulinet DAÏWA BG90
- 1 canne GEOLOGIC 500 100-200grs en 4.50m montée d'un MITCHELL NAUTIL 7500GV PRO
- pour le bassin 1 canne SERT SUNFAST en 3.90m 90-120grs avec le MITCHELL NAUTIL
- 1 Shimano Antarès 425 CX-H montée avec un Ultegra 5500 XTB
mais de rien
j espere vraiment que l on pourra constituer une equipe
prevois des casquettes a l effigie du forum
hakim..
j espere vraiment que l on pourra constituer une equipe
prevois des casquettes a l effigie du forum
hakim..
Dernière édition par hakim le Lun 25 Mai 2009 - 23:16, édité 1 fois

hakim- 1er hameçon

- Mon matériel :
Bravo Hakim,
Super idée de proposer ce concours. Et bon boulot pour les explications.
Super idée de proposer ce concours. Et bon boulot pour les explications.
retha- 2ème hameçon

- Mon matériel :
- Spoiler:
- SPINNING :
- Shimano Diaflash 3m 20-50g
- Shimano Tribal STC
- Tenryu Red dragon express 2m90 20-60g
- Sakura Rookie 2m70 15-50g
- Smith Shore Jigging 20-68g
- Silstar 4m50 200-450g
- Shimano Symetre 4000FI
- Shimano Stella 5000 Fa
- Sakura Borax 4008
- Peerless BAM 620
CASTING :
- Shimano diaflash 2m40 10-40g
- Shimano Curado 201
Quand on a lu toutes ces pages ont a deja l'impression d'avoir peché.... Amitiesde Dandin pour Hakim
dandin- 1er hameçon

alors ca te tente?
sous l effigie de babarette 33
pour le coût je t envoie ca par mp car j ai pas les tarifs hoteliers
mais ca ne te coûtera pas plus cher que 3 sorties en bateau pour la totale la bas vol compris
hakim..
sous l effigie de babarette 33
pour le coût je t envoie ca par mp car j ai pas les tarifs hoteliers
mais ca ne te coûtera pas plus cher que 3 sorties en bateau pour la totale la bas vol compris
hakim..

hakim- 1er hameçon

- Mon matériel :
pour tous les interessés
je vous communiquerai bientôt le coût de participation officiel pour la france
dès que les négociations seront terminées avec les hoteliers
en ce qui concerne les bagages une franchise de dix kilos supplémentaires est déja conclue (matériel) ce qui la porte a trente kilos
on fera la compète en short et en casquette( n est ce pas babarette?)
les accompagants sont acceptés pour quelques euros de plus que les participants(comme ca on peut emmener madame et c est une superbe region de la tunisie)
je sais que c est facile de vanter les différentes facettes de mon pays mais pour le prix d une bonne canne de surf pourquoi se priver de cette rencontre amicale et internationale?
hakim..
je vous communiquerai bientôt le coût de participation officiel pour la france
dès que les négociations seront terminées avec les hoteliers
en ce qui concerne les bagages une franchise de dix kilos supplémentaires est déja conclue (matériel) ce qui la porte a trente kilos
on fera la compète en short et en casquette( n est ce pas babarette?)
les accompagants sont acceptés pour quelques euros de plus que les participants(comme ca on peut emmener madame et c est une superbe region de la tunisie)
je sais que c est facile de vanter les différentes facettes de mon pays mais pour le prix d une bonne canne de surf pourquoi se priver de cette rencontre amicale et internationale?
hakim..
Dernière édition par hakim le Mar 26 Mai 2009 - 19:27, édité 2 fois

hakim- 1er hameçon

- Mon matériel :
ET les poissons hakim, on pêche quoi dans ton pays?

babarette33- Administrateur

- Mon matériel :
- Voir:
- - 1 canne SERT SUNSET EXTREME GTX 4.50m 100-200grs toute rouillée aux emmanchements mais qui ne m'empêche pas de prendre du poisson, équipée d'un moulinet DAÏWA BG90
- 1 canne GEOLOGIC 500 100-200grs en 4.50m montée d'un MITCHELL NAUTIL 7500GV PRO
- pour le bassin 1 canne SERT SUNFAST en 3.90m 90-120grs avec le MITCHELL NAUTIL
- 1 Shimano Antarès 425 CX-H montée avec un Ultegra 5500 XTB
marbrés ,daurades biensûr, loups,sars ,soles,anguilles,thonidés,enfin les mêmes poissons que l on trouve sur marseilles et toute la mediterranée en général selon les époques de l année.et biensûr les poissons de roche (dont je raffole rouget etc...)
j y vais le 25 juin et avec un ami on va s'essayer au thonidés qui s'approchent des cotes a ce moment la.
j ai préparer caméra hd,appareil et ordi pour que vous puissiez voir presque en tant réel les spots de peche qu il y a en tunisie
quelle meilleure plublicité que les images.
en plus les techniques évoluent la bas
enfin je ne veux pas tout vous dire de suite
mais je vous prépare un sacré reportage
voila
tu ne sais pas a quel point ca me tient a coeur qu une équipe se constitue sur ce forum qui m a acqueuilli sans préjugés et avec lequel j ai pu organiser ma premiere sortie surf en france
hakim..
j y vais le 25 juin et avec un ami on va s'essayer au thonidés qui s'approchent des cotes a ce moment la.
j ai préparer caméra hd,appareil et ordi pour que vous puissiez voir presque en tant réel les spots de peche qu il y a en tunisie
quelle meilleure plublicité que les images.
en plus les techniques évoluent la bas
enfin je ne veux pas tout vous dire de suite
mais je vous prépare un sacré reportage
voila
tu ne sais pas a quel point ca me tient a coeur qu une équipe se constitue sur ce forum qui m a acqueuilli sans préjugés et avec lequel j ai pu organiser ma premiere sortie surf en france
hakim..
Dernière édition par hakim le Mar 26 Mai 2009 - 0:19, édité 2 fois (Raison : fautes d orthographe)

hakim- 1er hameçon

- Mon matériel :
babarette33 a écrit:ET les poissons hakim, on pêche quoi dans ton pays?
voila le poisson le plus commun en tunisie
a bientot

hakim- 1er hameçon

- Mon matériel :
salut a tous
voila les vers utilisés en tunisie
j espere que l on aura un large eventail pour la compétition
voila les vers utilisés en tunisie
j espere que l on aura un large eventail pour la compétition

hakim- 1er hameçon

- Mon matériel :