Surfcasting Babarette33

Ami(e) pêcheur, bonjour!

Débutant ou confirmé, vous découvrez notre forum?
Choisissez un pseudonyme et enregistrez-vous pour accéder et participer aux sujets traités
(âge minimum requis: 13 ans)

Seules sont autorisées à l'inscription les personnes pratiquant une activité de pêche. Tout compte étranger à cette discipline sera immédiatement supprimé.

Déjà membre?
Connectez-vous pour consulter les nouveaux messages.

à de suite parmi les Surfnautes,

Cordialement,
le Staff

dakhla auberge

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

dakhla auberge

Message par bals le Sam 17 Oct 2009 - 23:22

quelles sont les modalités de transports et d'hebergement pour ce lieu de peche. qui est allé là bas pour m'informer? est ce qu'il s'agit de 7 jours ouvrables ou pas ? Faut-il arriver avant ou le jour meme ? En mai c'est comment ? En matériel je suis équipé d'une Teknos v due en 4,50 100/200 gr et molinet avocast 7000. ce matériel correspond il au lieu .merci d'avance

bals
1er hameçon
1er hameçon

Revenir en haut Aller en bas

Re: dakhla auberge

Message par Benoit_32 le Dim 18 Oct 2009 - 15:08

Bonjour , il est d usage de se presenter sur ce forum avat de poster des questions .

Benoit_32
Administrateur
Administrateur

Mon matériel :
Voir:
- 2 cannes SERT SUNSET Collector 4.50m 100-250grs montées de moulinets SHIMANO ULTEGRA XSA 10000
- 1 Super aero technium 450 BXG montée d'un moulinet shimano aero technium 10000 XT
- 1 Super aero technium 450 BXH montée d'un moulinet shimano aero technium 10000 XSB

Message par JEAN MICHEL le Mar 3 Aoû 2010 - 20:29

MON AMI BERNARD REVIENT DU MAROC OU IL VIENT DE PECHER 12 JOURS NON STOP AVEC GUIDE AUTOUR DE DAKHLA

1ERE CHOSE L AUBERGE DES NOMADES N EST PLUS UNE BONNE ADRESSE
SIDI EST PARTI DANS LE SAHARA MONTE UN CAMP
BERNARD ET UN AUTRE PECHEUR ONT ETE MALADE PENDANT 8 JOURS DU FAIT DE LA NOURRITURE..............

RESULTATS DES PRISES
2 SARDS DE 1 KG

IMAGINER LA DECEPTION

JEAN MICHEL
3ème hameçon
3ème hameçon

Message par Kalicoba le Mar 3 Aoû 2010 - 20:41

Pas Glop & en plus la bas perso trop peur des djihadistes d’al qaida

Kalicoba
5ème hameçon
5ème hameçon

Mon matériel :
Voir:
Une plancha maison, une Palombière au Salles de Castillon, un bâton en buis des Pyrénées pour les ceps…& un peu de matos de pêche

Message par babarette33 le Mar 3 Aoû 2010 - 20:50

Les temps changent... Dommage!
Malheureux que Bernard et son ami en aient fait les frais.

babarette33
Administrateur
Administrateur

Mon matériel :
Voir:
- 1 canne SERT SUNSET EXTREME GTX 4.50m 100-200grs toute rouillée aux emmanchements mais qui ne m'empêche pas de prendre du poisson, équipée d'un moulinet DAÏWA BG90

- 1 canne GEOLOGIC 500 100-200grs en 4.50m montée d'un MITCHELL NAUTIL 7500GV PRO

- pour le bassin 1 canne SERT SUNFAST en 3.90m 90-120grs avec le MITCHELL NAUTIL

- 1 Shimano Antarès 425 CX-H montée avec un Ultegra 5500 XTB

Message par Bouri le Mar 3 Aoû 2010 - 23:10

Je vous trouve pessimistes amis pecheurs il faut pas ceder à la paranoia et j'ai cru comprendre que c'était un site pour le surfcasting et pas politique.

Bouri
1er hameçon
1er hameçon

Mon matériel :
Voir:
CANNES :
- Shimano force master 4.5m
- Grauvel tc surf tre 4.5m
- Garbolino maxxter ocean surf 4.5m
- Daiwa jet sports surf x MHA 4.2m

MOULINETS :
- Shimano ultegra xsa 10000
- Shimano ultegra xsb 5500
- Mitchell 498x

Message par jeanluc33 le Sam 7 Aoû 2010 - 17:01

Ou as-tu vu de la politique?

jeanluc33
5ème hameçon
5ème hameçon

Mon matériel :
Voir:
Moulinets :

- 3 Mitchell 498X Pro

Message par Bouri le Sam 7 Aoû 2010 - 17:12

jeanluc33 a écrit:Ou as-tu vu de la politique?

bonjour
on parle d'al qaida et de "djihadistes" vous appelez ça comment vous?
c'est pas politique ça et puis unir Maroc et Al qaida ds le même post c pas politique monsieur?
excusez mon ignorance mais ces sujets sont pour moi politiques Smile

Bouri
1er hameçon
1er hameçon

Mon matériel :
Voir:
CANNES :

MOULINETS :
- Mitchell 498x

Message par babarette33 le Sam 7 Aoû 2010 - 18:03

Donc on se recentre sur le sujet initial:

l'Auberge des Nomades à Dakhla n'est plus un bon plan

JEAN MICHEL a écrit:MON AMI BERNARD REVIENT DU MAROC OU IL VIENT DE PECHER 12 JOURS NON STOP AVEC GUIDE AUTOUR DE DAKHLA

BERNARD ET UN AUTRE PECHEUR ONT ETE MALADE PENDANT 8 JOURS DU FAIT DE LA NOURRITURE..............

RESULTATS DES PRISES
2 SARDS DE 1 KG

IMAGINER LA DECEPTION

babarette33
Administrateur
Administrateur

Mon matériel :
Voir:
- 1 canne SERT SUNSET EXTREME GTX 4.50m 100-200grs toute rouillée aux emmanchements mais qui ne m'empêche pas de prendre du poisson, équipée d'un moulinet DAÏWA BG90

- 1 canne GEOLOGIC 500 100-200grs en 4.50m montée d'un MITCHELL NAUTIL 7500GV PRO

- pour le bassin 1 canne SERT SUNFAST en 3.90m 90-120grs avec le MITCHELL NAUTIL

- 1 Shimano Antarès 425 CX-H montée avec un Ultegra 5500 XTB

Message par Bouri le Sam 7 Aoû 2010 - 18:11

Merci Babarette
Je viens d'un long voyage où j'ai visité Jerba ( Tunisie ) et j'ai trouvé pas mal de beaux endroits de peche malgré le betonage sauvage des cotes. Beaucoup de sars, quelques marbrés et pas une seule dame aux sourcils (appelé loclement ourata) je suis comme même content de ce
sejour.
Sur place ce qui m'a frappé c'est la simplicité des montages et leur legerté je vous en parlerai dans un post dédié Smile

Bouri
1er hameçon
1er hameçon

Mon matériel :
Voir:
CANNES :

MOULINETS :
- Mitchell 498x

Message par aurata le Ven 25 Mar 2011 - 17:05

JEAN MICHEL a écrit:MON AMI BERNARD REVIENT DU MAROC OU IL VIENT DE PECHER 12 JOURS NON STOP AVEC GUIDE AUTOUR DE DAKHLA

RESULTATS DES PRISES
2 SARDS DE 1 KG

IMAGINER LA DECEPTION

Hello Jean Michel,

Sidi n'est pas parti dans le sahara , c'est faux. Il est et reste toujours LE responsable de l'auberge et encadre directement le guide de peche qui est l'un de ses amis d'enfance. Aussi pour la nouriture, ca peut arriver, et meme en France ... enfin se baser sur ces "on dit" pour dire que c'est plus 1 bonne adresse, c'est vraiment n'importe quoi. Enfin, ca laisse aux connaisseurs plus de place sur les plages, et si vous voulez faire du poisson a Dakhla, bien il faut connaitre c'est tout, car je m'y rend depuis 10 ans maintenant, et chaque année on voit du beau poisson, apres c'est comme de partout, il faut le meriter, et tremper le fil dans l'eau au bon endroit au bon moment.

@+

aurata
1er hameçon
1er hameçon

the best guide

Message par scama le Dim 27 Mar 2011 - 14:42

et l'eau ,bonjour a tous ,ça fait une quinzaine que je suis rentré, pas terrible, si tu veux y aller essaie de contacter le guide pecheur surnommé Léon ,je n'étais pas avec lui, mais je le connais . tu auras un aperçu , en regardant dans la rubrique voyage de peche a l'étranger : dakhla 2008 laurent et stephane , essaie de contacter laurent , il y va au début du mois 04. si léon a envie de te prendre avec lui c'est un des meilleurs , sinon le meilleur ! lui il en veut , fait pas du promene touriste ,mais il faut vouloir pecher et qqs fois perdre qqs montages ! c'est pas de la pub !!! je ne connais pas ses modalités , ni ses coordonnées !!!

scama
1er hameçon
1er hameçon

Message par ouzbeck33 le Dim 1 Mai 2011 - 12:15

Bonjour Scama,
J'ai eu l'occasion d'avoir Ce Léon comme guide il y à très longtemps, et nous avons renoncé au bout d'une semaine les tarifs ayant doublé par rapport à l'offre originale, et à cause de son manque de fiabilité, plus personne du jour au lendemain, bon il a peut être changé maintenant, mais je lui dois un grand merci, car après sa défection Sidi nous a pris en charge et depuis 10 ans maintenant nous vivons des séjours inoubliables chaque année, car contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut, les prestations offertes par le site de l'auberge sont de grande qualité. On est presque voisins Scama, a quand un petit surfcasting à Cap ferret?

ouzbeck33
1er hameçon
1er hameçon

Message par loranger06 le Mer 4 Mai 2011 - 19:57

je rentre de Dakhla
et j ai fais broucouille sur 8 jours de péche 5 petites courbines de 4 a 10kilos la misére complete
j usqua cap barbas aucun poissons et de l herbe sur toute la cote.

aprés pour l auberge des nomades ce n est plus un camp de péche....mais plutot un camp de kyte surf le vent est plus souvent la et moins cher a trouvé
amicalement laurent

loranger06
1er hameçon
1er hameçon

Message par ouzbeck33 le Mer 4 Mai 2011 - 20:32

loranger06 a écrit:je rentre de Dakhla
et j ai fais broucouille sur 8 jours de péche 5 petites courbines de 4 a 10kilos la misére complete
j usqua cap barbas aucun poissons et de l herbe sur toute la cote.

aprés pour l auberge des nomades ce n est plus un camp de péche....mais plutot un camp de kyte surf le vent est plus souvent la et moins cher a trouvé
amicalement laurent

Salut Laurent, Tu as raison, il y à maintenant plus de kiters car c'est avant tout une auberge où les kiters aiment à se retrouver et la cohabitation se passe bien car on ne pratique pas nos passions sur les mêmes zones, et les gens qui se trouvent bien à l'auberge sont des gens qui ne se prennent pas la tête et se comportent avec beaucoup de respect vis à vis de tous les autres clients et également du personnel ; donc cool supert ambiance, Ils proposent également si besoin les services d'un trés bon guide de pêche local, qui s'appelle hage, je ne sais pas trop comment ça s'écrit, je sais juste qu'il est vraiment adorable. Tu as raison aussi pour le poisson qui n'est plus présent tout au long de l'année, et il faut avoir un peu de chance pour bien tomber surtout quand on n'a qu'une petite semaine, mais ça rest quand même un fabuleux coin de rencontre avec les autochtones et si le poisson est là aussi alors...

ouzbeck33
1er hameçon
1er hameçon

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut