guyane
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: guyane
J'ai déja peché en Guyane. En mer du bord on ne peut pratiquement pêcher qu'a l'appat. Donc ça se prete très bien au surf. Les prises les plus courantes: machoiron (sorte de poisson chat), requin, anguille, acoupa (scianidae de la famille du maigre), raies, petites carpes rouges à proximité des roches et merous à condition de trouver les coins et le bon appât.
Au lancer du bord c'est très difficile à cause de la turpidité des eaux mais aux iles c'est déja différent.
Au lancer du bord c'est très difficile à cause de la turpidité des eaux mais aux iles c'est déja différent.
xav_ocean- 1er hameçon

Salut
pour ma part je reviens de Guyane et je n'avais pas grand matos avec moi
J'étais à KOUROU, et j'ai fait toutes les sorties possibles...
Comme matos, nous avions différentes cannes mais pas super longues (3.5 m à 4.2 m)mais super costaud, car quand tu tombes sur un "tracteur", meme moi qui fais 110 kgs plein de muscles j'ai failli passer à la baille.
Pour les hamecons, prend du 7/0 à 9/0 avec des crevettes de calibre 80/100 qui vont parfaitement sur l'hameçon.
Pour le fil, moi je suis tres nylon donc j'ai été à MAUTIC CARAIBE AUTO à kourou, et jétais en 80/100
mon moulinet, frein modifié, était un NORWAY 8005 de SERT, mais prend un truc plus costaud si tu fais du bateau
Sinon, si tu est à Cayenne, Vas voir Tony, le proprio de "guyapeche-guyachasse" rue Rouget de l'isle. C'est un ancien marsouin...
Voilà, si tu veux d'autres infos aps de soucis, je suis à ton service, et profites en je suis tout frais(retour du 20 octobre 2009)
pour ma part je reviens de Guyane et je n'avais pas grand matos avec moi
J'étais à KOUROU, et j'ai fait toutes les sorties possibles...
Comme matos, nous avions différentes cannes mais pas super longues (3.5 m à 4.2 m)mais super costaud, car quand tu tombes sur un "tracteur", meme moi qui fais 110 kgs plein de muscles j'ai failli passer à la baille.
Pour les hamecons, prend du 7/0 à 9/0 avec des crevettes de calibre 80/100 qui vont parfaitement sur l'hameçon.
Pour le fil, moi je suis tres nylon donc j'ai été à MAUTIC CARAIBE AUTO à kourou, et jétais en 80/100
mon moulinet, frein modifié, était un NORWAY 8005 de SERT, mais prend un truc plus costaud si tu fais du bateau
Sinon, si tu est à Cayenne, Vas voir Tony, le proprio de "guyapeche-guyachasse" rue Rouget de l'isle. C'est un ancien marsouin...
Voilà, si tu veux d'autres infos aps de soucis, je suis à ton service, et profites en je suis tout frais(retour du 20 octobre 2009)

yeti79- 1er hameçon

- Mon matériel :
- Spoiler:
- - 1 Shimano Antares BXH 250g max avec Shimano ultégra xsa 12000
- 1 Shimano antarès 4.25 m CXH 100/200g avec un Shimano 5500 XTB
- 1 sert sunset collector "Patrick Sebile" 4.50
- 1 Grauvell vector 4.25 m avec 4 buscles dont un hypersensible pour le poisson méfiant
-1 SERT hardflex (feeder) 100/200g avec un 10000 XTA ou mon SAKURA ALPAX 8008
- 1 canne refaite maison sur base d'antarès BXH ancienne génération avec un "twin tip" maison : 1 scion surf et un scion feeder avec buscles interchangeables
surtout c est pour pecher le venardrico33 a écrit:tu es muté en guyane!!!
whou c'te chance

marc40110- 5ème hameçon

- Mon matériel :
- Voir:
- - un seau
- une fourche avec manche bois
- un douze
- un filet de trente M
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2