Surfcasting Babarette33

Ami(e) pêcheur, bonjour!

Débutant ou confirmé, vous découvrez notre forum?
Choisissez un pseudonyme et enregistrez-vous pour accéder et participer aux sujets traités
(âge minimum requis: 13 ans)

Seules sont autorisées à l'inscription les personnes pratiquant une activité de pêche. Tout compte étranger à cette discipline sera immédiatement supprimé.

Déjà membre?
Connectez-vous pour consulter les nouveaux messages.

à de suite parmi les Surfnautes,

Cordialement,
le Staff

English Trip .

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

English Trip .

Message par alainpaddy2 le Jeu 18 Fév - 12:29

Hi all
Nous voila de retour ! Notre chauffeur titulaire n'ayant pu nous "" driver "" à cause d'un mal de ventre tenace , Jean se mit au volant ce qui lui permis de retrouver les sensations de la conduite à gauche !
Super temps ! la pluie annoncée était remplacée par un ciel bleu et du soleil ! température fraiche de l'eau et de l'air ! ce qui n'a pas empêché cette Mamy Anglaise de faire quelques brasses !!

Monsieur Hameau !! et les V I P qui l'ont accompagnaient !!

Le poisson n'était pas trop au rendez vous ! les limandes pas bien grosses ne se sont manifestées qu'à plein mer et un peu au baissant , beaucoup de touches !! une bonne vingtaines , 2 petits merlans et quelques motelles pour le tableau ,
Plus de détail sur le fonctionnement du Tunnel sous la Manche ! voir les photos sur http://alainpaddy.blogspot.com/2010/02/english-trip.html >

alainpaddy2
4ème hameçon
4ème hameçon

Mon matériel :
Voir:
CANNES :
- Shimano Nexave
- Sert Silanium
- Daiwa JS XS 45 HP
- Shakespeare Beach Rest
- Penn PTT
- Conoflex Stinger2
- Ziplex

TOURNANTS :
- Daiwa 2x 7HT
- Daiwa SLOSH
- Shakespeare Quadra
- Shakespeare President
- Abu 6500 CT mag
- Penn 525Mag

FIXES :
- Daiwa DF 90
- Daiwa GS 9M
- Daiwa BG 90
- Daiwa Emblem S 5500T
- Daiwa Emblem Pro 5000
- Okuma Oryx
- Mitchell 496
- Mitchell 498
- Shimano Biomaster
- Shimano Ultegra XT

Revenir en haut Aller en bas

Re: English Trip .

Message par braouet le Jeu 18 Fév - 14:15

alors la...... s il faut aller chez les rosbeefs pour avoir du beau temps.......
belle promenade et du poisson, formidable..... et en plus une sirene.... c est le printemps qui s annonce

braouet
5ème hameçon
5ème hameçon

Message par alainpaddy2 le Jeu 18 Fév - 14:46

lol! Pour la sirène qui annonce le printemps pourquoi pas !! je ne me suis pas approché pour la photo , mais je lui ai parlé à sa voiture un moment après , au nombre de printemps qu'elle a connu !! la natation en eau "" fraiche "" !! ça conserve !!

alainpaddy2
4ème hameçon
4ème hameçon

Mon matériel :
Voir:
CANNES :
- Shimano Nexave
- Sert Silanium
- Daiwa JS XS 45 HP
- Shakespeare Beach Rest
- Penn PTT
- Conoflex Stinger2
- Ziplex

TOURNANTS :
- Daiwa 2x 7HT
- Daiwa SLOSH
- Shakespeare Quadra
- Shakespeare President
- Abu 6500 CT mag
- Penn 525Mag

FIXES :
- Daiwa DF 90
- Daiwa GS 9M
- Daiwa BG 90
- Daiwa Emblem S 5500T
- Daiwa Emblem Pro 5000
- Okuma Oryx
- Mitchell 496
- Mitchell 498
- Shimano Biomaster
- Shimano Ultegra XT

Message par écrevisse le Jeu 18 Fév - 15:06

Salut,

belle sortie en effet, merci alain de nous avoir proposé cette sortie. C'est vrai que vu le prix de la traversée (15 Euros) fallait pas passer à coter...
donc du poisson, pour presque tout le monde, peux-tu en dire plus sur ce poisson qui ressemble à une anguille ayant avalé une balle de golf ??
Sinon, les sirénes n'était pas dan l'eau mais sur le "princess boulvard" j'ai bien failli me remettre au footing d'ailleurs ...

Dés que j'ai un peu de temps, peut-être ce soir, je mettrais quelques photos...en attendant je doit décharger la bagnole : les priviléges de Mr HAMEAU se sont arrétés à la sortie d'Eurotunnel

bye...

écrevisse
1er hameçon
1er hameçon

Message par Kalicoba le Jeu 18 Fév - 15:11

Sympa les

Vu sur http://alainpaddy.blogspot.com/2010/02/english-trip.html

>> « Donc Richard a pu repasser le frontière malgré ses papiers périmé » <<

Pour y aller la C.I.N. ne suffit pas ?

Combien faut-il compter pour l’aller/retour juste 15 Euros ?Pas trop stressant pour un clostro comme moi le train

Kalicoba
5ème hameçon
5ème hameçon

Mon matériel :
Voir:
Une plancha maison, une Palombière au Salles de Castillon, un bâton en buis des Pyrénées pour les ceps…& un peu de matos de pêche

Message par alainpaddy2 le Jeu 18 Fév - 16:42

http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=motelle&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=
pour en savoir plus sur la motelle , rock ling en Anglais avec plein de déclinaison en nombre de "bearded " , barbu !!

A quand même !! fini les privilèges !! lol! !! moi j'ai eu celui de partir avec 3 cannes et de revenir avec 4 1/2 !! pas besoin de chercher de l'occupation pour les jours à venir !!
Redemande le nom de la stout de Domi s'il te plait ! super cette bière artisanale !! 9° !!
A voir ses vidéos et photos !!

Re kalicoba
pas de soucis ! tu ne te rends pas compte que tu es sous terre et sous l'eau !! les très gros bateaux : porte container , pétrolier , ferry , ect... sont au dessus de ta tête !
on ne doit pas être plus de 25 minutes dans le tunnel , la traversée dure 35 minutes ! et comme tu es dans ta voiture , ça passe très vite !
pour les prix , je ne suis plus actionnaire !! lol
http://www.eurotunnel.com/frcP3Main/frcPassengers/frcTickets/
aller / retour 15€ est une offre spéciale qui ne dure que 3 jours et c'est très ponctuel ! il faut être sur place pour en profiter ! ou être un VIP comme Monsieur Hameau alias le chat noir , écrevisse ! et maintenant "" le passe frontière !! ""
la carte d'identité valable !!! de moins de 10 ans !!! est obligatoire !! les Anglais sont très à cheval sur les entrées de personnes étrangères !! sauf pour ??? lol!

alainpaddy2
4ème hameçon
4ème hameçon

Mon matériel :
Voir:
CANNES :
- Shimano Nexave
- Sert Silanium
- Daiwa JS XS 45 HP
- Shakespeare Beach Rest
- Penn PTT
- Conoflex Stinger2
- Ziplex

TOURNANTS :
- Daiwa 2x 7HT
- Daiwa SLOSH
- Shakespeare Quadra
- Shakespeare President
- Abu 6500 CT mag
- Penn 525Mag

FIXES :
- Daiwa DF 90
- Daiwa GS 9M
- Daiwa BG 90
- Daiwa Emblem S 5500T
- Daiwa Emblem Pro 5000
- Okuma Oryx
- Mitchell 496
- Mitchell 498
- Shimano Biomaster
- Shimano Ultegra XT

Message par babarette33 le Jeu 18 Fév - 17:05

Euhhh, comme ils sont très chatouilleux sur le sujet des animaux, y a t'il une quarantaine sanitaire pour les appâts

babarette33
Administrateur
Administrateur

Mon matériel :
Voir:
- 1 canne SERT SUNSET EXTREME GTX 4.50m 100-200grs toute rouillée aux emmanchements mais qui ne m'empêche pas de prendre du poisson, équipée d'un moulinet DAÏWA BG90

- 1 canne GEOLOGIC 500 100-200grs en 4.50m montée d'un MITCHELL NAUTIL 7500GV PRO

- pour le bassin 1 canne SERT SUNFAST en 3.90m 90-120grs avec le MITCHELL NAUTIL

- 1 Shimano Antarès 425 CX-H montée avec un Ultegra 5500 XTB

Message par écrevisse le Jeu 18 Fév - 17:12

non, juste le carnet de vaccination !!

pour la carte d'identité, c'est le seul document officiel valable avec le passeport mais olbigation d'être en cours de validité donc moins de 10 ans, la mienne était périmée depuis peu...2007 je crois.

Qui ne tente rien n'a rien !!!
le controle se fait visuellement et la carte est également passée dans un appareil de controle sans doute pour vérifié l'authenticité du document.
Comme je lui ai présenté les cartes d'identité des 4 occupants simultanément, il n'a pas pris la peine de vérifier. En tout cas j'aurais trés bien pu me retrouver à pêcher à calais plutot qu' Hyte si il avait été plus consciencieux et si il n'avait rien voulu savoir.

Qui ne tente rien n'a rien.

Kalicoba,
la seule chose ressentie (suivant les sensibilté de chacun) en traversant le tunnel : la pression sur les tympans au départ et quelques instant avant d'arriver...de plus tu es libre d'aller et venir dans le train, tu n'es pas confiné dans ton box en plus, tu peux ...

Hercule la bière Alain.

Dernière édition par écrevisse le Jeu 18 Fév - 17:23, édité 4 fois (Raison : erreur de synthaxe plein de "/" dans mon message et orthographe ...)

écrevisse
1er hameçon
1er hameçon

Message par jean_luc76 le Jeu 18 Fév - 17:17

En tout cas pour Ecrevisse, il n'y a pas de quarantaine Very Happy

jean_luc76
1er hameçon
1er hameçon

Message par babarette33 le Jeu 18 Fév - 17:31

Chouette traversée, merci pour le topo, il me tarde voir le monstre du Loch ness

babarette33
Administrateur
Administrateur

Mon matériel :
Voir:
- 1 canne SERT SUNSET EXTREME GTX 4.50m 100-200grs toute rouillée aux emmanchements mais qui ne m'empêche pas de prendre du poisson, équipée d'un moulinet DAÏWA BG90

- 1 canne GEOLOGIC 500 100-200grs en 4.50m montée d'un MITCHELL NAUTIL 7500GV PRO

- pour le bassin 1 canne SERT SUNFAST en 3.90m 90-120grs avec le MITCHELL NAUTIL

Message par alainpaddy2 le Jeu 18 Fév - 19:34

Pour les animaux chien , chat , je pense que la quarantaine n'est plus obligatoire ! le docteur de jean reviens de chasser d'Irlande avec son chie, en passant par l'Angleterre , il a juste manqué son ferry parce qu'il a tombé sur un contrôleur ( pas le même que richard !! ) Laughing qui a pinaillé pour les documents , ce qu'il fait qu'ils ont pris le ferry suivant !!
Je sais que pour l'Irlande par avion on ne doit pas transporter de fromages et de produits laitiers , pas de charcuterie ! mon copain Raymond s'est vu confisquer une belle rosette de Lyon qu'il avait sorti de sa valise !! pour impressionner une hôtesse de l'air !! c'est lui qui a été impressionné ! Laughing

OK richard ! pas étonnant quelle était forte !! la bière Hercule !

alainpaddy2
4ème hameçon
4ème hameçon

Mon matériel :
Voir:
CANNES :
- Shimano Nexave
- Sert Silanium
- Daiwa JS XS 45 HP
- Shakespeare Beach Rest
- Penn PTT
- Conoflex Stinger2
- Ziplex

TOURNANTS :
- Daiwa 2x 7HT
- Daiwa SLOSH
- Shakespeare Quadra
- Shakespeare President
- Abu 6500 CT mag
- Penn 525Mag

FIXES :
- Daiwa DF 90
- Daiwa GS 9M
- Daiwa BG 90
- Daiwa Emblem S 5500T
- Daiwa Emblem Pro 5000
- Okuma Oryx
- Mitchell 496
- Mitchell 498
- Shimano Biomaster
- Shimano Ultegra XT

Message par Domi le Jeu 18 Fév - 19:56

Hi, merci à tous Alain en premier, très chouette journée, j'ai eu le privilège de faire le trajet au coté de Mr Hameau, il m'a même dit "tu" .
Quelques photos suivront pour phiphi si je puis me permettre j'ai filmé la montée et la descente du shuttle, tu l'aura par l'entremise d'Alain.

PS: J'ai les deux border pass de Mr Hameau à vendre, une véritable affaire vu sa renommée !!

Domi
1er hameçon
1er hameçon

Message par alainpaddy2 le Jeu 18 Fév - 20:21

Oh put..n c.n comme on dit du côté de Marseille !! je n'y avais pas pensé !! j'aurais du faire dédicacer les deux notre !! Si Monsieur Hameau l'aurait bien voulu !! Laughing Laughing

tu as réussi les vidéos !! super ! si tu les mets sur you tube ou daily , mets le lien sur le post , comme ça tout le monde en profiteras ! Le passage de Monsieur Hameau !! ça vaudra le " Voyage de Mrs Hulot !! "

Après le célèbre "" Chat noir "" , ""Et si Monsieur Hameau m'était compté ? "" Laughing

alainpaddy2
4ème hameçon
4ème hameçon

Mon matériel :
Voir:
CANNES :
- Shimano Nexave
- Sert Silanium
- Daiwa JS XS 45 HP
- Shakespeare Beach Rest
- Penn PTT
- Conoflex Stinger2
- Ziplex

TOURNANTS :
- Daiwa 2x 7HT
- Daiwa SLOSH
- Shakespeare Quadra
- Shakespeare President
- Abu 6500 CT mag
- Penn 525Mag

FIXES :
- Daiwa DF 90
- Daiwa GS 9M
- Daiwa BG 90
- Daiwa Emblem S 5500T
- Daiwa Emblem Pro 5000
- Okuma Oryx
- Mitchell 496
- Mitchell 498
- Shimano Biomaster
- Shimano Ultegra XT

Message par babarette33 le Jeu 18 Fév - 20:31

Je ne comprends rien

Mr Hameau c'est Richard (ecrevisse), j'ai juste

Pourquoi la célébrité? Aidez-moi à comprendre please J'ai un tout petit cerveau

babarette33
Administrateur
Administrateur

Mon matériel :
Voir:

Message par Domi le Jeu 18 Fév - 21:06

Oui Babarette c'est Richard
c'est une question d'accès direct a l'embarquement, en approchant des guichets sur le pannel view il était inscrit le nom d'écrevisse , donc juste à appuyer sur ok pour ouvrir les barrières alors que nos compères (Alain et Jean) devaient introduirent un code à XXXXXX chiffres pour ouvrir la barrière

Domi
1er hameçon
1er hameçon

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut