Portugal
Page 1 sur 1 • Partager •
Portugal
Bonsoir à tous.
Je pars au Portugal pour 12 jours avec mon camping car et bien sur mes cannes. Une petit question… Comment faire pour les appâts ?
J'ai des pistiches salés (mais j'ai jamais rien attrapé avec) et des casserons congelés pour secours. Savez vous si il y a des vers ou autres.
Merci
Alain
Je pars au Portugal pour 12 jours avec mon camping car et bien sur mes cannes. Une petit question… Comment faire pour les appâts ?
J'ai des pistiches salés (mais j'ai jamais rien attrapé avec) et des casserons congelés pour secours. Savez vous si il y a des vers ou autres.
Merci
Alain

alain40- 2ème hameçon

Re: Portugal
Salut alain40,
Les charentais y étaient allés et ils avaient trouvé des appâts. C'est I C I
Un peu de lecture I C I pour te mettre dans l'ambiance.
Les charentais y étaient allés et ils avaient trouvé des appâts. C'est I C I
Un peu de lecture I C I pour te mettre dans l'ambiance.

babar33- Administrateur

- Mon matériel :
- Voir:
- CANNES :
- 1 Daiwa Jet Sport 4.50m puissance 100-300
- 1 Garbolino Camberra 4.20m puissance 100-200
- 1 Garbolino Cabo Verde 4.50m puissance 100-300
- 1 Sert Sunset Power Africa 4.25m puissance 150-800
MOULINETS :
- 2 Mitchell 498X
- 1 Bam 720 équipé en 50/100
Merci patron Cool
j'espère vous faire de belles photos et de beaux poissons
j'espère vous faire de belles photos et de beaux poissons

alain40- 2ème hameçon

Voyage au Portugal
Je suis parti pour les vacances scolaire en camping car en Alentejo au sud ouest du Portugal, avec la ferme intention de pêcher et faire ''du poisson''.
Mais bon la réalité fût autre…
A mon arrivée j'avais encore des vers du Bassin dans mon frigo et j'ai foncé sur la plage de Sines. Ca ressemble au Landes côté Hossegor avec du fond assez rapidement.
Soleil, marée montante en fin de journée… enfin bien quoi. Après 4 heures de pêche (vers tubes, casseron rien…) même pas une touche rien.
Je me suis rattrapé au resto le soir avec des sardines grillées.
Le lendemain plus sur la côte je teste depuis le haut des falaises avec plomb cassant… 3 heures de pêche et rien…
La suite ressemble au début du séjour. Sans succès aucun. Un peu frustré mais bon j'ai pris de belle couleur (voir cramé).
Non amis les Portugais pêchent avec des cannes sans moulinet de 6 mètres au moins, un fils un plomb pincé et un hameçon.
Comme appât… oui oui du pain. Et je les ai vu remonter des dorades du kilo comme ça…
Le dernier jour au bord du désespoir je jète mes cannes pour la dernière fois vers Sétubal en me disant que peut être pour le dernier coup ça va le faire… et bien non.
12 jours, 7 jours de pêche et rien.
Bon pas grave, j'ai passé de super vacances dans ce pays que j'aime tant et que je recommande. Surtout l'Alentejo et son parc National. Propre et magnifique plage de sable, des criques à couper le souffle des fleurs aux printemps superbe, et de super poisson ……… au resto
Je suis parti pour les vacances scolaire en camping car en Alentejo au sud ouest du Portugal, avec la ferme intention de pêcher et faire ''du poisson''.
Mais bon la réalité fût autre…
A mon arrivée j'avais encore des vers du Bassin dans mon frigo et j'ai foncé sur la plage de Sines. Ca ressemble au Landes côté Hossegor avec du fond assez rapidement.
Soleil, marée montante en fin de journée… enfin bien quoi. Après 4 heures de pêche (vers tubes, casseron rien…) même pas une touche rien.
Je me suis rattrapé au resto le soir avec des sardines grillées.
Le lendemain plus sur la côte je teste depuis le haut des falaises avec plomb cassant… 3 heures de pêche et rien…
La suite ressemble au début du séjour. Sans succès aucun. Un peu frustré mais bon j'ai pris de belle couleur (voir cramé).
Non amis les Portugais pêchent avec des cannes sans moulinet de 6 mètres au moins, un fils un plomb pincé et un hameçon.
Comme appât… oui oui du pain. Et je les ai vu remonter des dorades du kilo comme ça…
Le dernier jour au bord du désespoir je jète mes cannes pour la dernière fois vers Sétubal en me disant que peut être pour le dernier coup ça va le faire… et bien non.
12 jours, 7 jours de pêche et rien.
Bon pas grave, j'ai passé de super vacances dans ce pays que j'aime tant et que je recommande. Surtout l'Alentejo et son parc National. Propre et magnifique plage de sable, des criques à couper le souffle des fleurs aux printemps superbe, et de super poisson ……… au resto

alain40- 2ème hameçon

Le poisson n'était pas là mais les vacances c'est sacré avec ou sans poisson. Je vois que tu es enchanté de ton périple, c'est ça l'essentiel. Le poisson tu le prendras dans les Landes ou ailleurs. 

babar33- Administrateur

- Mon matériel :
- Voir:
- CANNES :
MOULINETS :
- 2 Mitchell 498X
Merci babar
Effectivement c'était top.
je rentre ce soir d'une sortie à Biscarrosse ou je me suis pris une bonne saucée.
Pistiche et toujours pas de poissons. Pas même une touche
C'est une année difficile. l'an dernier c'était la chance du débutant...
Je reste motivé
Effectivement c'était top.
je rentre ce soir d'une sortie à Biscarrosse ou je me suis pris une bonne saucée.
Pistiche et toujours pas de poissons. Pas même une touche
C'est une année difficile. l'an dernier c'était la chance du débutant...
Je reste motivé

alain40- 2ème hameçon

Bonsoir alain,
Pas cool la saucée!
Pour les poissons, c'est mortes-eaux, temps calme, donc pas trop d'activités sous-marines
Pas cool la saucée!
Pour les poissons, c'est mortes-eaux, temps calme, donc pas trop d'activités sous-marines

babarette33- Administrateur

- Mon matériel :
- Voir:
- - 1 canne SERT SUNSET EXTREME GTX 4.50m 100-200grs toute rouillée aux emmanchements mais qui ne m'empêche pas de prendre du poisson, équipée d'un moulinet DAÏWA BG90
- 1 canne GEOLOGIC 500 100-200grs en 4.50m montée d'un MITCHELL NAUTIL 7500GV PRO
- pour le bassin 1 canne SERT SUNFAST en 3.90m 90-120grs avec le MITCHELL NAUTIL
- 1 Shimano Antarès 425 CX-H montée avec un Ultegra 5500 XTB
Pas de défaitisme alain40. Tout le monde fait des capots ou .... ils ne le disent pas. L'océan n'est pas une pisciculture. Pour nous on verra demain et peut-être on ne fera pas mieux. Mais courage et persévérance 

babar33- Administrateur

- Mon matériel :
- Voir:
- CANNES :
MOULINETS :
- 2 Mitchell 498X
Re alain
St Pierre n'a pas voulu t'assister dans ce séjour ! mais le soleil était là ! et je suppose qu'il va y avoir de belles photos sur ton blog !
Chez nous le poisson est rare ainsi que le soleil et la chaleur !!
St Pierre n'a pas voulu t'assister dans ce séjour ! mais le soleil était là ! et je suppose qu'il va y avoir de belles photos sur ton blog !
Chez nous le poisson est rare ainsi que le soleil et la chaleur !!

alainpaddy2- 4ème hameçon

- Mon matériel :
- Voir:
- CANNES :
- Shimano Nexave
- Sert Silanium
- Daiwa JS XS 45 HP
- Shakespeare Beach Rest
- Penn PTT
- Conoflex Stinger2
- Ziplex
TOURNANTS :
- Daiwa 2x 7HT
- Daiwa SLOSH
- Shakespeare Quadra
- Shakespeare President
- Abu 6500 CT mag
- Penn 525Mag
FIXES :
- Daiwa DF 90
- Daiwa GS 9M
- Daiwa BG 90
- Daiwa Emblem S 5500T
- Daiwa Emblem Pro 5000
- Okuma Oryx
- Mitchell 496
- Mitchell 498
- Shimano Biomaster
- Shimano Ultegra XT
Moi, j'aime bien les capots ; on est toujours mieux le cul sur le sable qu'au boulot 

xdevyl- Administrateur

moi ca me gonfle quand même un peu lors des capots.
en effet,tu rentres et tu sais que tu dois nettoyer tout le matos et tout ranger(pas de pièce spéciale pour le matos).
mais si tu en fais un peu meme relaché c'est plus motivant pour le nettoyage.
en effet,tu rentres et tu sais que tu dois nettoyer tout le matos et tout ranger(pas de pièce spéciale pour le matos).
mais si tu en fais un peu meme relaché c'est plus motivant pour le nettoyage.

rico33- 5ème hameçon

- Mon matériel :
- Voir:
- - canne KRYOCERAM surfcaster 4.50m 100-250g avec le bg90 de DAÏWA et crin 40 centième de chez decath (bientôt je passe au 35 centième asso ultra)
- canne SHIMANO beastmaster 4.5m avec un moulinet 9500ss de chez PENN - crin inconnu
- canne SERT sunset cast spéciale 4.5m 555gr 100-200g avec moulinet ULTEGRA 10000 XSA équipée de tresse Powerline en 15 centième sur la bobine 6000 et du crin 40 centième Decath sur la 10000
Le Portugal, c'est sympa.
Mais bon niveau pêche, je vois hélas que tu n'as pas eu plus de chance que nous. C'est pas évident. Tu as vu des poissons de sorti c'est qu'il y en a ! Mais c'est dur de découvrir les bons coins et d'appréhender la bonne technique pour de courtes vacances. Et il faut tomber sur la bonne période j'imagine. Le poisson n'est pas tout le temps là. Sinon, c'est dépaysant et tranquille.
Mais bon niveau pêche, je vois hélas que tu n'as pas eu plus de chance que nous. C'est pas évident. Tu as vu des poissons de sorti c'est qu'il y en a ! Mais c'est dur de découvrir les bons coins et d'appréhender la bonne technique pour de courtes vacances. Et il faut tomber sur la bonne période j'imagine. Le poisson n'est pas tout le temps là. Sinon, c'est dépaysant et tranquille.
bab- 2ème hameçon

Page 1 sur 1