Surfcasting Babarette33

Ami(e) pêcheur, bonjour!

Débutant ou confirmé, vous découvrez notre forum?
Choisissez un pseudonyme et enregistrez-vous pour accéder et participer aux sujets traités
(âge minimum requis: 13 ans)

Seules sont autorisées à l'inscription les personnes pratiquant une activité de pêche. Tout compte étranger à cette discipline sera immédiatement supprimé.

Déjà membre?
Connectez-vous pour consulter les nouveaux messages.

à de suite parmi les Surfnautes,

Cordialement,
le Staff

2 messages bien distincts pour les membres à zéro message

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

carton rouge Re: 2 messages bien distincts pour les membres à zéro message

Message par babarette33 le Lun 4 Avr 2011 - 21:23

Bonsoir toomast et GUY33,
GUY33 a écrit:
Je mets effectivement très peu de message car le peu de message que j'ai mis, je me suis senti écarté en me donnant pas ou peu de réponse à mes questions
bonne soirée à tous GUY

Donc à nous de rectifier le tir et de progresser en ce sens, c'est évidemment involontaire mais nous allons nous recentrer sur ce point
Merci d'intervenir pour nous signifier vos ressentis.
à très bientôt

babarette33
Administrateur
Administrateur

Mon matériel :
Voir:
- 1 canne SERT SUNSET EXTREME GTX 4.50m 100-200grs toute rouillée aux emmanchements mais qui ne m'empêche pas de prendre du poisson, équipée d'un moulinet DAÏWA BG90

- 1 canne GEOLOGIC 500 100-200grs en 4.50m montée d'un MITCHELL NAUTIL 7500GV PRO

- pour le bassin 1 canne SERT SUNFAST en 3.90m 90-120grs avec le MITCHELL NAUTIL

- 1 Shimano Antarès 425 CX-H montée avec un Ultegra 5500 XTB

Revenir en haut Aller en bas

Message par jeanluc33 le Lun 4 Avr 2011 - 21:41

Guy, Toomast, je comprends votre rèaction, mais l'essentiel est d'èchanger, des idèes, des conseils, des conneries, ou des photos (comme moi qui avait peur de gaver grave les gens avec les photos de mes ballades. Échanger permet de passer du virtuel au rèel et de faire de belles rencontres comme je l'ai fait avec Caveman vendredi dernier et que je le ferai avec Sylvain, MOustache et les autres un de ces jours!

jeanluc33
5ème hameçon
5ème hameçon

Mon matériel :
Voir:
Moulinets :

- 3 Mitchell 498X Pro

Message par cagou33 le Lun 4 Avr 2011 - 22:09

Tout à fait d'accord avec toi jean luc! Même si c'est pour pas dire grand chose on peut toujours mettre un petit message gentil pour faire voir que l'on s'intéresse au post du forum .

cagou33
3ème hameçon
3ème hameçon

Message par toomast le Mer 6 Avr 2011 - 19:18

Vous avez raison Jean Luc 33 et Cagou33...Pour m etre connecté assez regulierement sur ce forum,j ai pu constaté qu' il n y a aucun jugement et que confirmés et débutants echangent librement,simplement et dans le respect... 964
allons-y!!! T126

toomast
1er hameçon
1er hameçon

Mon matériel :
Voir:
CANNES :
- 2 cannes shimano force master 4.25 et 4.50

MOULINETS :
- 2 moulinets shimano ultegra xsa 10000

Message par philippedu44 le Mer 6 Avr 2011 - 20:39

bonjour,je pense que nous rejoignions tous les propos de jean-luc 33 et le respect d'autrui de babarrette 33 964 ce site est sympa et conviale.. Very Happy

philippedu44
1er hameçon
1er hameçon

Message par xdevyl le Mer 6 Avr 2011 - 20:58

J'aime bien tous vos commentaires ! On tire tous dans le même sens Very Happy

xdevyl
Administrateur
Administrateur

carton rouge pourquoi pas

Message par le metier le Lun 19 Déc 2011 - 22:05

salut,je suis un ancien pecheur de riviere,garonne,moulin st georges a Agen,et depuis j'avais completement laisser tomber la peche,et puis il y a dix ans le virus m'a repris,surf au porge,puis j'en avais marre de franchir les dunes,j'ai acheter un bateau,et la j'ai decouvert le bassin d'arcachon,ça fait maintenant six années que j'y peche,au debut cela a été dur,car personne m'a expliquer comme il fallait proceder,c'est un jour ou un pote pecheur m'a expliqué,que nous avons commencer a apprendre a pecher sur le bassin,les appats,les courants ,les derives,les montages,etc.
cette année nous avons (mon beauf et moi ) peche et relache au moins 500 poissons toutes especes confondus.
nous avons peché seiches,royales,coustut,bars,grisets,vieilles,gobies,rougets,congres,orphies(on les peche au bouchon sur le bassin),moi au buldo,et des mulets.
voila il y a quand meme de quoi faire.Par contre au niveau des montages cela depend du coef,du courant,du fond, cela est une autre histoire pas bien evidente,il faut toujours inover.
bonne reception

le metier
1er hameçon
1er hameçon

Message par vieille rascasse le Jeu 22 Déc 2011 - 14:48

bonjour à tous , après une longue absence et j'avoue un peu d'endormissement , me revoilà parmi vous avec un pseudo bien mérité , résidant à st palais sur mer , j'écume la cote régulièrement après avoir eu un excellent printemps au niveau pèche et climat , l été a été en demi teinte , à part la nuit sur la pointe espagnole ( mocheté à gogo ) la journée c’était pas folichon , quant à l'automne c'est pas terrible , mais bon c'est bien connu le poisson maintenant c'est la cerise sur le gâteau !! D1

vieille rascasse
1er hameçon
1er hameçon

Mon matériel :
Voir:
Cannes:
- Sert "sunset diamond" , 3 Markor

Moulinets:
- emblème 6000 x , tica , grauwel , 498 mitchel , emblème pro .

Message par babarette33 le Jeu 22 Déc 2011 - 16:38

Quel était ton pseudo vieille rascasse?

babarette33
Administrateur
Administrateur

Mon matériel :
Voir:
- 1 canne SERT SUNSET EXTREME GTX 4.50m 100-200grs toute rouillée aux emmanchements mais qui ne m'empêche pas de prendre du poisson, équipée d'un moulinet DAÏWA BG90

- 1 canne GEOLOGIC 500 100-200grs en 4.50m montée d'un MITCHELL NAUTIL 7500GV PRO

- pour le bassin 1 canne SERT SUNFAST en 3.90m 90-120grs avec le MITCHELL NAUTIL

Message par vieille rascasse le Jeu 22 Déc 2011 - 16:41

ce devait être Luis 17 ou quelque chose comme ça a+

vieille rascasse
1er hameçon
1er hameçon

Mon matériel :
Voir:
Cannes:

Moulinets:

Message par babarette33 le Jeu 22 Déc 2011 - 16:53

Exact je m'en souviens très bien, merci de ta fidélité

babarette33
Administrateur
Administrateur

Mon matériel :
Voir:

Message par vieille rascasse le Jeu 22 Déc 2011 - 16:56

tu devrais dire ça à ma douce elle en a toujours douté ( lol) en tout les cas je vous remercie de m’accueillir à nouveau

vieille rascasse
1er hameçon
1er hameçon

Mon matériel :
Voir:
Cannes:

Moulinets:

Message par pat le Dim 25 Déc 2011 - 11:16

Bonjour à tous,
c'est vrai que pour ma part je ne participe pas beaucoup à ce forum, non pas par manque d'intérèt bien au contraire, je le consulte régulièrement , je le trouve de qualité par ses membres, ses administrateurs...et j'y apprends plein de choses. Voilà à présent une bonne année que je me suis remis au surfcasting, essentiellement sur le Grand Crohot car je travaille sur Lanton.Alors le soir quand je juge bonnes les conditions et en accord avec ma vie familiale, je fais mes appats et file à l'océan pour une bonne partie de la nuit. Bien qu'ayant fait quelques bonnes pêches mon expérience en la matière n'est pas à la hauteur de certains d'entre vous , donnez donc des conseils ne me parait pas trés serieux ..Merci aux pécheurs émérites de faire partager leur savoir et de permettre à ce que quelques poissons mordent au bout de la ligne..
Joyeux Noël à tous.

pat
1er hameçon
1er hameçon

Mon matériel :
Voir:

3 cannes bien rigides et vieux moulinets bam...

Message par Manue33 le Lun 2 Jan 2012 - 21:13

Bonjour à toutes et à tous,

Je comprends le coup de gueule de Olive de Mimizan, et tous ceux qui sont des experts de la pêche, mais je suis encore du côté des débutants et j'entends complètement le message de Pat.
"Je remercie tous les pêcheurs émérites de nous faire partager leur savoir"dixit Pat.
Beaucoup de mes questions avaient des réponses dans les différents thèmes de votre forum (Merci Babarette, merci Babar, merci à tous les pêcheurs), et je n'ai donc pas posé de questions...

Alors pour pas me faire virer, parce que je ne suis ni malade, ni divorcée, ni déprimée, ni chômeuse...Mais quand même pas mal débordée, j'ai un peu rempli mon profil en attendant de vous faire partager mes casses au lancer, mes fannys, mes pêches miraculeuses ( bâches, cordages, mouette...)
Je vous souhaite une très bonne année à toutes et à tous et bonneS pêcheS!

Manue33
1er hameçon
1er hameçon

Mon matériel :
Voir:
Canne :
- sert en 4.20 windsurf
- daiwa windcast X en 4.50

Moulinets :
- tica abyss 9500r
- daiwa emcast 5000
- mitchell avosurf 7000

Frontale:
petzl myo XP

Appâts frais et congelés :
pistiches
arénicoles
seiches/calamars

des hameçons
du fil en nylon 35/40°

Message par Kalicoba le Lun 2 Jan 2012 - 21:25

M'enfin
Manue, ne te cha >>>vire pas sur un coup de mal de plage !
Nous aussi ça nous manque ! Une bâche, tu nous raconteras ça
sur le sable !

Kalicoba
5ème hameçon
5ème hameçon

Mon matériel :
Voir:
Une plancha maison, une Palombière au Salles de Castillon, un bâton en buis des Pyrénées pour les ceps…& un peu de matos de pêche

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut