retour a dakhla
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
retour a dakhla
et l'eau ! salut a tous !!juste huit jours de peche ,5 au 13 03 2011, le temps s'etant amélioré , la ville ayant repris son calme,juste ce qu'il fallait de vent et de soleil ,une mer calme pour le coin , le super temps pour bronzer,bref, tout bien , sauf , sauf , le poisson ,trois petites courbines, la plus grosse 2,5 kg, et en + de nuit , en deux fois, plage des militaires , pour le reste ,pas beaucoup de mouchetés (sauf un,plus du kg),pas de sars ,une raie a la sarga , j'ai meme péché en 3/0, normal 6/0 . Comme c'est souvent le cas ,il faut soit faire des kms(jusqu'a 168, dar el beida,et encore, trop d'algues rouges, impéchable, et en +,souvent coupé a l'hameçon par un petit poisson ,bien dentu) , soit bien tomber(bonne semaine ou un beau poisson) ou avoir de la chance ,beaucoup de chance sur une semaine !!!mais dépaysement garanti, je ne m'en lasse pas,j'y reviendrai ![img][/img]
scama- 1er hameçon

Re: retour a dakhla
Des photos! Des photos!

jeanluc33- 5ème hameçon

- Mon matériel :
- Voir:
- Moulinets :
- 3 Mitchell 498X Pro
SALUT SCAMA
LA PLAGE DES MILITAIRES RESTE TOUJOURS UN EXCELLENT SECTEUR MAIS DEPUIS LES CHALUTS ESPAGNOLS PEUT DE REUSSITE
D APRES CERTAINS DE MES AMIS RESTE LA ZONE ENTRE DAKLHA ET LA FRONTIERE MAURITANIENNE
MAIS CELA TRES COMPLIQUE POUR X RAISONS
MERCI DE TON POST
LA PLAGE DES MILITAIRES RESTE TOUJOURS UN EXCELLENT SECTEUR MAIS DEPUIS LES CHALUTS ESPAGNOLS PEUT DE REUSSITE
D APRES CERTAINS DE MES AMIS RESTE LA ZONE ENTRE DAKLHA ET LA FRONTIERE MAURITANIENNE
MAIS CELA TRES COMPLIQUE POUR X RAISONS
MERCI DE TON POST
JEAN MICHEL- 3ème hameçon

le petit poisson ci desssus m'a coupé , je présume(je ne l'ai pas vu faire), quatre fois au niveau de l'hameçon ainsi que les hameçons de deux potes (quatre fois aussi pour pas faire de jaloux),je ne connais pas le nom , mais ici on l'appelle le rat , pas de photos de courbines ,prises de nuit et pas assez grosses pour mériter une photo !!! j'espere que les plages vous donneront envie d'y aller faire un tour, meme si qqfois a la maison de la courbine c'est un peu trop de cannes surtout quand il se fait un peu de poissons !!!!
scama- 1er hameçon

Merci pour ces magnigfiques photos , ca fait vraiment envie d y aller !

Benoit_32- Administrateur

- Mon matériel :
- Voir:
- - 2 cannes SERT SUNSET Collector 4.50m 100-250grs montées de moulinets SHIMANO ULTEGRA XSA 10000
- 1 Super aero technium 450 BXG montée d'un moulinet shimano aero technium 10000 XT
- 1 Super aero technium 450 BXH montée d'un moulinet shimano aero technium 10000 XSB
Merci pour le topo et les photos scama
. Dommage qu'il n'ait pas eu de grosses courbines.
Au vu des falaises de sable, je vois que la côte est pas mal attaquée la-bas également.
. Dommage qu'il n'ait pas eu de grosses courbines.Au vu des falaises de sable, je vois que la côte est pas mal attaquée la-bas également.

babar33- Administrateur

- Mon matériel :
- Voir:
- CANNES :
- 1 Daiwa Jet Sport 4.50m puissance 100-300
- 1 Garbolino Camberra 4.20m puissance 100-200
- 1 Garbolino Cabo Verde 4.50m puissance 100-300
- 1 Sert Sunset Power Africa 4.25m puissance 150-800
MOULINETS :
- 2 Mitchell 498X
- 1 Bam 720 équipé en 50/100
Ah ouais ! Superbes
!
Rien que pour ce paysage, ça valait le coup
!Rien que pour ce paysage, ça valait le coup

xdevyl- Administrateur

wahou !!! sa decoiffe !!!

Pti Landais du 31- 3ème hameçon

- Mon matériel :
- Voir:
- CANNES :
- 1 canne Mack2 Expression surf 4503 de 4.50m d'une puissance 120-150g
- 1 canne Mack2 Escape surf 4503 de puissance 150-250g
- 1 canne Caperlan de chez Decathlon de 4.20m de puissance 80-150g
MOULINETS :
- 1 Cormoran Big Ben 6PI-5000
- 1 Sert Overcast 8006
- 1 Mack2 Blue Water 1000
Pour "le rat", il s'agit d'un tetraodontidé, famille de poissons bien connue des aquariophiles. Certaines espèces de cette famille ont une dentition très puissante qui leur permet de broyer le corail. D'autres, appelés FUGU, sont extrèmement toxiques et fournissent aux japonais le fameux plat tant recherché qui suppose une préparation très rigoureuse du poisson par des cuisiniers possédant une formation de plusieurs années. Les représentants de cette famille ont la capacité de se gonfler d'air lorsqu'ils se sentent menacés.

caveman- 1er hameçon

- Mon matériel :
- Voir:
- Cannes :
- 1 SERT SUNSET EQUIPE DE FRANCE (achetée en 1991)
- 1 DAIWA JET SPORTS X SURF
- 1 SHIMANO BEASTMASTER
Moulinets :
- 1 SHIMANO ULTEGRA XSB 10000
- 2 SHIMANO BIOMASTER GT 8000 (achetés en 1991)
- 1 SHIMANO BIOMASTER GT 7000
et l'eau !!! et merci ,caveman d'avoir éclairé ma lanterne, donc tetraodon , c'est le nom de ce poisson, bien sympathique, mais un peu génant, mais comme c'est les seules touches qu'on a eu , au moins les cannes ont bougé, mieux que rien !!!! pour les grosses courbines , aux dernieres nouvelles , en direct de dakhla , elles ne sont pas encore venues, faut de la patience pour pecher la bas !!! meme si les tres grosses(+ de 20) sont quand meme relativement rares, faut pas rever , ce ne sont pas les bans de louvines!!!
scama- 1er hameçon

juste un montage
juste pour montrer la plage du km 25 a la maison de la courbine !!! ça donne envie , meme si le poisson n'est pas toujours au rendez vous!!!
scama- 1er hameçon

MERCI SCAMA POUR CES BELLES PHOTOS
LA MAISON DE LA COURBINE A MAREE BASSE EXPLIQUE BIEN POURQUOI LES COURBINE S Y PLAISENT
LES 2 PECHEURS PLUS AU NORD DOIVENT PECHER PLAGES DES ITALIENS LIEU PREFERE SI JE NE ME TROMPE PAS DE LEON
AMITIES
LA MAISON DE LA COURBINE A MAREE BASSE EXPLIQUE BIEN POURQUOI LES COURBINE S Y PLAISENT
LES 2 PECHEURS PLUS AU NORD DOIVENT PECHER PLAGES DES ITALIENS LIEU PREFERE SI JE NE ME TROMPE PAS DE LEON
AMITIES
JEAN MICHEL- 3ème hameçon

superbes photos SCAMA, ça donne envie d'y être ...!

olive de mimizan- 4ème hameçon

- Mon matériel :
- Voir:
- Cannes
- Grauvell TC
- COLMIC ALMIRA PRO
- COLMIC zéro-seven
Moulinets
- BIG BAITRUNNER SHIMANO
- Ultégra xt 1OOOO
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2