Réunion de l'Association des Pêcheurs Côtiers Girondins à Carcans
Page 6 sur 6 • Partager •
Page 6 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6
Réunion Carcans du 09 septembre
Re: Réunion de l'Association des Pêcheurs Côtiers Girondins à Carcans
xdevyl a écrit:C'est Joël qui m'a convaincu !
Sale bête !!!!!![]()
Merci à tout ceux qui ont fait le déplacement. J'ai été super content de vous rencontrer.
Et maintenant que Xdevyl va s'occuper du surf casting (et du contrex), ça va déménager !!!! (Xav, on parlera du Paddy au prochain CA
)Un pour tous, tous pour un
Roussette, si L'APCG pouvait faire quelque chose contre la pose des filets ou du chalutage au ras de nos côtes, elle le ferait, mais franchement, on ne peut pas lutter contre l'ensemble des professionnels de la France entière !!!!

joribdx- 5ème hameçon

très bien jori laissons les détruire tous les herbiers près des cotes et on verra bien se qui ce passera!!
je tiens a préciser que je n'ai rien contre l'APCG!
je tiens a préciser que je n'ai rien contre l'APCG!

roussette40- 4ème hameçon

Pour ceux qui n’étaient pas présent, je vais essayer de récupérer le discours du président qui répond de lui-même aux questions que certain se posent.
Pascale Got est une alliée de la première heure pour les pêcheurs (même si elle se gare mal, hein Fantzy
).
A chaque AG les affaires maritimes sont conviées, mais ils ne sont jamais venus. Cependant, jusqu’à présent, nous avons toujours été entendus et considérés.
Concernant le lançon, comme l’a dit le président, c’est en cours de négociation pour que nous puissions hâler la senne, avec, en contre partie, un quota que nous aurons à respecter.
Pascale Got est une alliée de la première heure pour les pêcheurs (même si elle se gare mal, hein Fantzy
).A chaque AG les affaires maritimes sont conviées, mais ils ne sont jamais venus. Cependant, jusqu’à présent, nous avons toujours été entendus et considérés.
Concernant le lançon, comme l’a dit le président, c’est en cours de négociation pour que nous puissions hâler la senne, avec, en contre partie, un quota que nous aurons à respecter.

joribdx- 5ème hameçon

roussette40 a écrit:très bien jori laissons les détruire tous les herbiers près des cotes et on verra bien se qui ce passera!!![]()
je tiens a préciser que je n'ai rien contre l'APCG!![]()
Mais on est d'accord Roussette, ça nous gave à tous. Mais nous sommes trop petits ; on a déjà du mal à défendre notre petit morceau de pain !!!! Qu'est ce que tu veux faire ? Il faut que le peuple se soulève pour qu'enfin nous revenions à une démocratie (car nous n'y sommes plus.) ? Que les enquêtes publiques soient organisées différemment et non pas de façon à ce que personne ne puissent y participer.
Que les élus ne signent plus des décrets rédigés par de petits fonctionnaires qui font des études sur le coin de leur bureau sans rein comprendre à ce qu’ils écrivent …
C’est tout le système qu’il faut changer.

joribdx- 5ème hameçon

joribdx a écrit:Pascale Got est une alliée de la première heure pour les pêcheurs (même si elle se gare mal, hein Fantzy).
J'avais remarqué aussi!!

totodupolo- 3ème hameçon

- Mon matériel :
- Voir:
- CANNES :
- 2 symbios 4.50 m puissance 100-200gr
MOULINETS :
- 2 Daiwa emblem
- SERT
- GEOLOGIC
...Et ne me suis pas gêné pour le signaler en prenant la parole ! lol

xdevyl- Administrateur

ce qui est dommage étant dans un club surf ,a part sur le forum jamais entendu ,olors est ce tout les club ont ils répondus ? JE NE SAIS PAS CAR là C'EST CARCANS qui se bat avec qqles pêchous et comme disaient dédé
"si vous avez des associations de pêcheurs ou de plaisanciers qui se tirent la bourre au lieu de s'entendre " de plus ceci est pas divulgués a d autre forums car pêcheurs loisirs est partout en France alors il est très difficile avoir un bon appuit il devait y avoir une pyramide
"si vous avez des associations de pêcheurs ou de plaisanciers qui se tirent la bourre au lieu de s'entendre " de plus ceci est pas divulgués a d autre forums car pêcheurs loisirs est partout en France alors il est très difficile avoir un bon appuit il devait y avoir une pyramide

marc40110- 5ème hameçon

- Mon matériel :
- Voir:
- - un seau
- une fourche avec manche bois
- un douze
- un filet de trente M
Page 6 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6