La pêche du bord au maroc:enfants,femmes ,hommes
Page 1 sur 1 • Partager •
La pêche du bord au maroc:enfants,femmes ,hommes
La mer, cette grande dame secrète et mystérieuse et mère nourricière est l’objet de beaucoup de respect et d’attention ; on la protège, on la craint on essaie de la comprendre, on la brave mais un jour, une nuit, elle accouchera sans prévenir d’un gros poisson et cela sera le poisson de notre vie.
Professionnel de la pêche depuis trente ans sur les cotes marocaines, je mets à votre disposition mon expérience riche et scientifique, pour vous faire découvrir les secrets de la mer et toutes les techniques de pêche.
Tout pêcheur débutant ou aguerri, doit nécessairement prendre connaissance des facteurs qui influencent le comportement du poisson et qui le poussent a mordre.
Mettons ces facteurs de notre côté : saison, biotope, force et direction du vent, grande ou petite marée, hauteur des vagues, heures de marées, couleur et température de l’eau, courant, montage, appât.
Comprendre ces facteurs, les maitriser, c’est cela : pêcher
Professionnel de la pêche depuis trente ans sur les cotes marocaines, je mets à votre disposition mon expérience riche et scientifique, pour vous faire découvrir les secrets de la mer et toutes les techniques de pêche.
Tout pêcheur débutant ou aguerri, doit nécessairement prendre connaissance des facteurs qui influencent le comportement du poisson et qui le poussent a mordre.
Mettons ces facteurs de notre côté : saison, biotope, force et direction du vent, grande ou petite marée, hauteur des vagues, heures de marées, couleur et température de l’eau, courant, montage, appât.
Comprendre ces facteurs, les maitriser, c’est cela : pêcher

pecheaumaroc.ma- 1er hameçon

- Mon matériel :
Comment on confectionne une pelote prenante? Il y a plusieurs recettes, quelle est la votre ?
Pour moi, avec toute modestie, c’est la sardine fraîche qui est à la base d’une pelote prenante, c’est à dire :
Achetée le jour même qu’on va pêcher. Pourquoi ?
La sardine congelée ou bien salée la veille du départ à la pêche, perd bcp en saveur et sapidité.
Les poissons se trouvant sur la cote entre Rabat et Oualidia ,étant trop méfiants ,savent faire la différence, de ce fait ils refuseront les autres sardines au détriment de celle qui est fraîche.
Par contre, quand on pêche ds les coins se trouvant entre Imessouane et Dakhla, la fraîcheur des sardines ne se pose pas, car se sont des coins très poissonneux et les poissons sont très naïfs, et malgré qu’ils font la différence, ils n’ont d’autres choix que de happer ce que tu leur présente, ceci explique Qu’on est pas obligé d’être un vrais Raiis pour remplir un panier de poissons.
En confectionnant la pelote, éviter d’y mettre bcp de semoule et de l’huile de sardine, ça lui change la saveur.
Consistante, molle, moins molle, ça dépend de l’etat de la mer.
Re: La pêche du bord au maroc:enfants,femmes ,hommes
wahou quelle philosophie de la peche!!!
entierement d'accord avec toi sur ce feeling!
entierement d'accord avec toi sur ce feeling!

roussette40- 4ème hameçon

ouais moi aussi mes plus belles ont été faite au feeling. aller a tel ou tel endroit et pas un autre pourquoi? j'en sais rien 

Tartanpions- 4ème hameçon

- Mon matériel :
- Voir:
- CANNE :
- canne Sert Asaru 2,70m 10-50g
MOULINET :
- Daïwa Exceler 3000E
Bonjour pêcheaumaroc,
A l'inscription tu as du voir qu'il fallait s'adresser aux administrateurs avant de faire la pub de sa petite entreprise, tu as oublié on dirait.
Je vais te faire une fleur: je ne vais pas supprimer ton compte mais ce n'est pas bien de ne pas respecter les règlements
A l'inscription tu as du voir qu'il fallait s'adresser aux administrateurs avant de faire la pub de sa petite entreprise, tu as oublié on dirait.
Je vais te faire une fleur: je ne vais pas supprimer ton compte mais ce n'est pas bien de ne pas respecter les règlements

babarette33- Administrateur

- Mon matériel :
- Voir:
- - 1 canne SERT SUNSET EXTREME GTX 4.50m 100-200grs toute rouillée aux emmanchements mais qui ne m'empêche pas de prendre du poisson, équipée d'un moulinet DAÏWA BG90
- 1 canne GEOLOGIC 500 100-200grs en 4.50m montée d'un MITCHELL NAUTIL 7500GV PRO
- pour le bassin 1 canne SERT SUNFAST en 3.90m 90-120grs avec le MITCHELL NAUTIL
- 1 Shimano Antarès 425 CX-H montée avec un Ultegra 5500 XTB
ah c est bien ,un professionnel qui nous apporte gratuitement ,je pense son expérience riche et scientifique

marc40110- 5ème hameçon

- Mon matériel :
- Voir:
- - un seau
- une fourche avec manche bois
- un douze
- un filet de trente M
Page 1 sur 1