présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

présentation

Message par galéo16 le Lun 17 Sep 2012 - 21:58

bonjour a tous.
Je me prénomme jean-luc, j'ai 49 ans et j'habite la Rochefoucauld en Charente. Je suis pécheur en eau douce depuis très longtemps et j'aimerais bien, maintenant que mon temps me le permet un peu plus essayer le surfcasting. Enfin pour 2013 parce que je crois que pour cette année il est un peu tard dans la saison. Les poissons de la cote peuvent dormir tranquilles, je ne connais absolument pas le surfcasting et la distance pour venir sur la cote va certainement limiter le nombre de mes sorties.
quoi qu'il en soit, j’espère passer de belles journées au bord de l'eau (j'adore la mer) et peut être même un jour: pécher un poisson.
Pour le matériel: je possède deux cannes Sert en 450 en bas de gamme et deux moulinets tambour fixe eux aussi en entrée de gamme.
Voila, il ne me reste plus qu'a apprendre, le lancer, les appâts, les montages, les coins de pêche, les moments et heures favorables.......

C'est pas gagné.....
merci a tous
galéo16

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation

Message par Invité le Mar 18 Sep 2012 - 5:48

galéo16

2012 n' est pas terminé faut y croire

Invité
Invité

Message par ja33 le Mar 18 Sep 2012 - 7:46

Y4 galéo 16 , comme le dit kalicoba le calme revient et avec lui le poisson ! Y6
ja33

Message par babarette33 le Mar 18 Sep 2012 - 9:05

Y4 parmi nous galéo16
babarette33
Administrateur
Administrateur

Mon matériel :
Voir:
- 1 canne SERT SUNSET EXTREME GTX 4.50m 100-200grs toute rouillée aux emmanchements mais qui ne m'empêche pas de prendre du poisson, équipée d'un moulinet DAÏWA BG90

- 1 canne GEOLOGIC 500 100-200grs en 4.50m montée d'un MITCHELL NAUTIL 7500GV PRO

- pour le bassin 1 canne SERT SUNFAST en 3.90m 90-120grs avec le MITCHELL NAUTIL

- 1 Shimano Antarès 425 CX-H montée avec un Ultegra 5500 XTB

Message par Benoit_32 le Mar 18 Sep 2012 - 11:26

Y4 sur le forum
Benoit_32
Administrateur
Administrateur

Mon matériel :
Voir:

- 1 Super aero technium 450 BXG montée d'un moulinet shimano ultegra 10000 XSA 10000
- 1 Super aero technium 450 BXH montée d'un moulinet shimano aero technium 10000 XSB
- 1 Grauvell Surf Competition 2 450 montée d'un moulinet shimano aero technium 10000 XT
- 1 Colmic Promessa 450 XT monté d un ultegra 4500 xsb

Message par jeanluc33 le Mar 18 Sep 2012 - 19:10

Avec un prénom pareil, tu vas faire du poisson.... Y4
jeanluc33

Mon matériel :
Voir:
Moulinets :

- 3 Mitchell 498X Pro

Message par WAVE RUNNER 40 le Mar 18 Sep 2012 - 19:39

bonjour et Y4 sur le forum

Ne t'inquiète pas pour ton matériel moi aussi j'ai commencé avec du matos de bas de gamme , j'avais acheté des cannes au leclerc et maintenant que j'aime ça , j'investis dans du bon matos au fure et à mesure
Et en plus comme t'as dit Kalicoba la saison n'est pas encore fini T7
WAVE RUNNER 40

Mon matériel :
Voir:
3 cannes de surf casting
1 GROUVELL de 4,5 m
1 SHIMANO de 5m
1 DAIWA de 6 m
4 lancers de differente taille pour la peche en bateau et en jet

Message par discret le Mar 18 Sep 2012 - 21:34

sur le forum galéo16

discret

Message par galéo16 le Mar 18 Sep 2012 - 21:42

Merci a tous pour vos messages de bienvenue, c'est sympa. Donc pour suivre vos conseils première sortie au début octobre (je ne peux pas avant). Je ne sais pas ou j'irais: peut être le cap ferret coté océan ou coté bassin, ou le pilât ou encore au hasard....Ne sachant pas encore déterminer un bon spot j'irais au feeling.....
je ne manquerais pas de laisser un petit post pour vous faire état de la journée....... Et de la bredouille......
galéo16

Message par discret le Mar 18 Sep 2012 - 22:23

il ne faut pas être défaitiste au innocent les mains pleines de

discret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut