Petite Famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petite Famille

Message par Steph26 le Mar 4 Juin 2013 - 19:11

Bonjour a tous,
Nous sommes une famille de 3, ma compagne qui a pêché dans sa folle jeunesse en rivière (mais qui ne se souvient plus de rien D122 ), ma fille de tout juste 6 ans et moi même qui n'y connait strictement rien à la pêche.
Notre fille est atteinte d'autisme et a décrété qu'elle voulait pêcher scratch Bref, on a bien essayé mais n'y connaissant absolument rien, on a rien attrapé, d'où le drame dz .
Bien sûr, on a pêché du bord de mer car on à pas de carte de pêche, du côté de St Palais (sur les rochés à coté de cabanes a crevettes), mais rien. Bon on a vu un "pro" sur un bateau a 10m de nous qui n'a rien attrapé non plus et qui lui avait apparemment des lignes trainantes confused
Bref, pour faire plaisir à ma fille, j'ai lancé pas trop loin des rochés avec un bouchon et une ligne hyper simple, mais apparemment j'ai pas du tout la technique donc je viens pêcher des infos.
Merci!
Steph26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite Famille

Message par matou le Mar 4 Juin 2013 - 19:25

Y4 à vous 3 sur le forum,la rubrique montage t'aidera pas mal je pense.avec les beaux jours le poisson se fera peut etre plus présent mais le mieux c'est la peche de nuit mais avec 1 enfant de 6 ans c'est pas évident.bon courage.
matou

Mon matériel :
Voir:
1canne yuki néox r8 en 4
1 shimano ultégra xsc 14000
1 shimano super ultégra xsa
1 shimano spheros 8000 fb
1 shimano beatmaster 7000 xsa
1 canne sunset hispex450

Message par loujos79 le Mar 4 Juin 2013 - 20:15

Y4 Ici,
Quand j'étais petit, mon père et mon oncle m'emmenaient faire de la friture, c'est à dire à la pêche sur les quais des ports ou les pontons, aux beaux jours, nous faisions du "petit" , des éperlans surtout, pêche simple, canne au coup de 3 mètres donc pas fatiguant pour l'enfant, amusement garanti, spectacle du port en même temps, et friture en rentrant à la maison, à cet âge, manger et partager le fruit de ma pêche me remplissais d'orgueil...
Bon amusement au bord de l'eau pour toute ta famille...

Dernière édition par loujos79 le Mar 4 Juin 2013 - 21:43, édité 3 fois
loujos79

Message par Benoit_32 le Mar 4 Juin 2013 - 20:18

Y4 sur le forum
Benoit_32
Administrateur
Administrateur

Mon matériel :
Voir:

- 1 Super aero technium 450 BXG montée d'un moulinet shimano ultegra 10000 XSA 10000
- 1 Super aero technium 450 BXH montée d'un moulinet shimano aero technium 10000 XSB
- 1 Grauvell Surf Competition 2 450 montée d'un moulinet shimano aero technium 10000 XT
- 1 Colmic Promessa 450 XT monté d un ultegra 4500 xsb

Message par plouf le Mar 4 Juin 2013 - 20:42

Y4 oui super pêche éperlan hameçon doré petite perle ou pâte un peu d amorce avec du pain trempé et essoré après, du lait en poudre et un peu de sucre la friture en raffole et tu peux rajouter aussi des petit crabes cuit écrasés et moule avec coquille écrasés aussi.. amorce peu mes souvent les petit poisson en sont frien,

plouf

Mon matériel :
Voir:
2 aéro thecnium xt ,un aéro technium xsb ,une grauvell surf .4.50 ,une daiwa prime caster 2. 4.50 .une shimano ultégras bxg 4.50 .
un trépied iad gold ,caisse et sangle sac a dos Shakespeare

Message par benben50 le Mar 4 Juin 2013 - 21:03

Bonsoir la petite famille Y10
benben50

Mon matériel :
Voir:
CANNES:
- cannes garbolino , sert 4.20m

MOULINETS:
- ultrega xsa , xsb 10000 , emblem 5000 xt

Message par babarette33 le Mar 4 Juin 2013 - 21:57

Y4 à vous trois
Loujos a raison, en général on initie les petits à la pêche aux éperlans, athérines (ou trogues) sur les pontons et les endroits cités précédemment avec une mitraillette ou train de plumes, c'est un montage qu'on achète tout prêt et qui coûte 3 francs/6 sous.
babarette33
Administrateur
Administrateur

Mon matériel :
Voir:
- 1 canne SERT SUNSET EXTREME GTX 4.50m 100-200grs toute rouillée aux emmanchements mais qui ne m'empêche pas de prendre du poisson, équipée d'un moulinet DAÏWA BG90

- 1 canne GEOLOGIC 500 100-200grs en 4.50m montée d'un MITCHELL NAUTIL 7500GV PRO

- pour le bassin 1 canne SERT SUNFAST en 3.90m 90-120grs avec le MITCHELL NAUTIL

- 1 Shimano Antarès 425 CX-H montée avec un Ultegra 5500 XTB

Message par discret le Mar 4 Juin 2013 - 23:38

bonsoir et a vous trois sur le forum

discret

Message par j-f 33 le Mer 5 Juin 2013 - 16:04

Bonjours et Y4 a toute la petite famille sur le forum.
j-f 33

Message par Steph26 le Mer 5 Juin 2013 - 17:14

Merci a tous,
Même si j'ai du mal avec certains mots "barbares" scratch je vais tenter de m'accrocher Smile
Déjà ma fille a choisi sa canne, la plus petite de chez Décat (ouf la moins chère Y16 ), j'ai pris un fil, j'espère ne pas m'être trompé en prenant un truc qui est sur-dimensionné, mais je me sentais bizarre, j'avais le vigile de Décat qui me regardait bizarrement 960 du coup j'ai pas pris trop le temps de vérifier si c'était compatible....
La canne c'est une LURE telescopique 180 avec moulinet et le fil que j'ai pris c'est "beast master no escape" extra strong monofilament, mt 200, 0.20mm , 3.5kg.
Bon leur rayon pêche était pas super garni, mais si il y en avait plus j'aurais encore plus pris n'importe quoi...
Bon, alors mon moulinet est garni, maintenant j'attache quoi au bout? 1003
Ma fille a choisi sa ligne pour le bouchon héhé Y3
Du coup elle m'a fait prendre un bout de ligne "océania" CL 27 , BL14, H8 .... j vous avoue c'est du total chinois pour moi et j'espère juste pas vous lire le code barre ou les références ! P11
Question bête, si le bout de ligne convient, je l'attache avec un nœud spécial au fil ou avec un étrange engin?
P6
Steph26

Message par mmax le Jeu 6 Juin 2013 - 12:59

salut et Y4
mmax

Mon matériel :
Voir:
2 senseï 4m50 200g max
2 daiwa 5000T emblem-x

Message par babarette33 le Jeu 6 Juin 2013 - 19:17

Pour les montages, ce serait bien que tu ailles chez un détaillant d'articles de pêche, il t'aiderait et t'expliquerait tous les rudiments, c'est mieux que n'importe quelle photo.
babarette33
Administrateur
Administrateur

Mon matériel :
Voir:
- 1 canne SERT SUNSET EXTREME GTX 4.50m 100-200grs toute rouillée aux emmanchements mais qui ne m'empêche pas de prendre du poisson, équipée d'un moulinet DAÏWA BG90

- 1 canne GEOLOGIC 500 100-200grs en 4.50m montée d'un MITCHELL NAUTIL 7500GV PRO

- pour le bassin 1 canne SERT SUNFAST en 3.90m 90-120grs avec le MITCHELL NAUTIL

- 1 Shimano Antarès 425 CX-H montée avec un Ultegra 5500 XTB

Message par WAVE RUNNER 40 le Jeu 6 Juin 2013 - 20:43

Y4 a tous les 3
WAVE RUNNER 40

Mon matériel :
Voir:
3 cannes de surf casting
1 GROUVELL de 4,5 m
1 SHIMANO de 5m
1 DAIWA de 6 m