bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bonjour

Message par boris le Sam 4 Oct 2014 - 14:28

bonjour je me présente je m appel boris je vie au vietnam et j adore la peche du bord des plages vietnamienne . Quand je viens en france je viens souvent pêcher sur les plages girondines . je ne suis pas très bon mais j aimerai le devenir alors je me suis inscrit sur ce forum afin de m améliorer …

boris

Mon matériel :
Voir:
moulinet abu garcia 6500cs rocket sur un canne de voyage travel master multi brin

moulinet abu garcia 6500ct rocket sur une canne voyage fladen maximus

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour

Message par babarette33 le Sam 4 Oct 2014 - 18:09

Bonjour Boris Y4 sur le forum.
Il serait intéressant que tu nous fasses des topos du Vietnam, cela nous permettrait de découvrir les espèces locales de poisson .
babarette33
Administrateur
Administrateur

Mon matériel :
Voir:
- 1 canne SERT SUNSET EXTREME GTX 4.50m 100-200grs toute rouillée aux emmanchements mais qui ne m'empêche pas de prendre du poisson, équipée d'un moulinet DAÏWA BG90

- 1 canne GEOLOGIC 500 100-200grs en 4.50m montée d'un MITCHELL NAUTIL 7500GV PRO

- pour le bassin 1 canne SERT SUNFAST en 3.90m 90-120grs avec le MITCHELL NAUTIL

- 1 Shimano Antarès 425 CX-H montée avec un Ultegra 5500 XTB

Message par niko33 le Sam 4 Oct 2014 - 18:57

Bonjour et bienvenu sur ce Forum Boris.. Y4
Et au plaisir de lire tes CR de pêche agrémenté de jolies photos... de ce magnifique Pays qu'est le Vietnam.. T126
C'est en parcourant les différentes rubriques du Forum que tu t'amélioreras sans nul doute..
Mais n'hésites surtout pas à poser des questions si tu en as... les membres seront toujours là pour y répondre.
niko33

Mon matériel :
Voir:
-Canne Caperlan en 4.50 + moulin Sunset ADN 8008
-Canne Shimano Vengeance 4.50 + moulin Penn Surfmaster 750
-Canne Sunset collector 4503 + moulin Ultegra XSA 10000

Message par cadu33 le Sam 4 Oct 2014 - 19:13

Salut boris. Bienvenue et au plaisir de lire tes sorties
cadu33

Mon matériel :
Voir:
1 Sunset Wave Leader 4.25m
1 Sunset Wave Master 4.55m
1 Sunset Aurica Power 4.20m
2 moulinets shimano Ultégra XSD 14000
1 Daiwa AG 5000
1 Canne DAM 10/60G
1 canne DAm 5/15g

surfcasting vietnam

Message par boris le Sam 4 Oct 2014 - 19:51

bonjour babarette 33

je connais bien la cote du vietnam du nord au sud j ai fais plusieurs aller retour j ai une moto pour rouler sur le sable donc souvent je découvre les plage en roulant dessus et  j y  découvre des endroits inaccessible par la route... j essai d appliquer les règles de surfcasting français au vietnam ...mais les règles ne sont pas les meme ici …par exemple  parfois a certain endroit il n y a qu une marée par jour et d autre  endroit 4 marée par jours…  j ai découvert un site de marée destine a la peche en voyage   http://www.mareespeche.com/as/vietnam. je sais pas si vous connaissez je trouve ça assez fiable localement . j ai attrape toutes sorte de chose mais pour être honnête je sais pas trop ce que c est parfois, je connais que les nom vietnamien  ... je devrais faire des photos pour le forum … j habite au nord donc je peche souvent dans les iles de la baie  d' ha long et je commence a prendre pas mal de ''CA CHAP" ça ressemble beaucoup a nos dorade grise elles ont la bouche pave aussi . il y a aussi du beaucoup plus gros  … mais avant de dire  n importe quoi je vais me renseigner sur l écriture exacte des autres poissons côtier , une fois j ai attraper un truc sérieux j étais très fier …en fait je suis tout seul ici a pecher en surf casting , les pêcheur locaux  du nord prefere la dynamite ou le filet  … ou sud la faune aquatique et beaucoup plus riche vraiment plus riche en particulier sur l iles de " con dao " .c est assez amusant de pêcher a l aventure j apprend a déchiffrer la mer avec les conseils des pecheurs locaux et les vôtre  …

Dernière édition par boris le Sam 4 Oct 2014 - 19:53, édité 1 fois
boris

Mon matériel :
Voir:
moulinet abu garcia 6500cs rocket sur un canne de voyage travel master multi brin

Message par fantzy33 le Sam 4 Oct 2014 - 19:52

Bienvenue a toi. Je pensais pas qu'on nous lisait de si loin.
fantzy33
Modérateur
Modérateur

Mon matériel :
Voir:
Rock&Eging: Yamashita naory feeling shaft 2,60m et une zenaq gahoujin ag82 duro + Shimano Exsence C2000 MDH / LB
1 Custom rods, Ecolo rods, Blank matagi TR74 Super Mebaru-L + 1 abu garcia Neo Revo taille 1000.

Shore-jigging: Zenaq Plaisir Answer PA99 "distance cracker" + shimano stella SW 4000 XG.Tresse WX8 G-soul PE 1.2

Surfcasting: 1 Grauvell surf compétition 2 450 100/250gr /1 super aero technium 10000 MGS XSB

Iso fishing: 1 K-one 3003, et 1 daiwa certate 2016 2500 PeH

Message par jeanluc33 le Sam 4 Oct 2014 - 20:14

Bonsoir, n'hésites pas à nous envoyer des photos et des compte-rendus, tu vis dans un pays magnifique. À bientôt.
jeanluc33

Mon matériel :
Voir:
Moulinets :

- 3 Mitchell 498X Pro

Message par boris le Sam 4 Oct 2014 - 20:39

merci a tout le monde pour l accueil c est gentil …je commence a tenir un cahier de peche et je me suis achete un baromètre car un vieux pêcheur viet m as dis que la pression avais une grande importance ainsi que la lune et vent …enfin j espère avoir compris mon vietnamien n est pas très bon non plus ... je vous envoie deux trois photo quand j aurai compris comment ça marche … grasse a vous j arrive a comprendre ou ce trouve les bon spots sur une plage ,pour ça ça change pas c est les meme règles … dans ma derniere aventures de peche.. un midi dans mon assiettes j ai découvert des verres de mer exactement comme les bibi (c est pas mauvais le bibi d ailleurs) c est la spécialité de cette ile QUAN LAN... les gosses les ramasses a marée basse pour les vendre au restaurant j ai demande a un mome de m en vendre un peu il m as donner un demi kilo de ver contre un euro et la, grosse découverte avant je pêchais avec des crevettes ou du pouple mais le bibi vivant c est l appât roi ici toutes les espèces le mange …
boris

Mon matériel :
Voir:

Message par niko33 le Sam 4 Oct 2014 - 21:12

500Gr de bibis pour 1€ !!! Ah oui.. c'est très différent chez toi !!  Y10
niko33

Mon matériel :
Voir:
-Canne Caperlan en 4.50 + moulin Sunset ADN 8008
-Canne Shimano Vengeance 4.50 + moulin Penn Surfmaster 750
-Canne Sunset collector 4503 + moulin Ultegra XSA 10000

Message par babarette33 le Sam 4 Oct 2014 - 21:19

La baie d' ha long, il y a pire comme décor
babarette33
Administrateur
Administrateur

Mon matériel :
Voir:
- 1 canne SERT SUNSET EXTREME GTX 4.50m 100-200grs toute rouillée aux emmanchements mais qui ne m'empêche pas de prendre du poisson, équipée d'un moulinet DAÏWA BG90

- 1 canne GEOLOGIC 500 100-200grs en 4.50m montée d'un MITCHELL NAUTIL 7500GV PRO

- pour le bassin 1 canne SERT SUNFAST en 3.90m 90-120grs avec le MITCHELL NAUTIL

- 1 Shimano Antarès 425 CX-H montée avec un Ultegra 5500 XTB

Message par tino le Dim 5 Oct 2014 - 8:25

Y4 Boris, la dernière fois ou j'ai trempé mes pieds dans l'eau de la baie d'Ha Long je pense que j'avais 7 ans, et j'habitais à l'ambassade de France à Hanoï, cela a certainement bien changé... J'ai toujours en mémoire qu'avec mon père nous allions pêcher la langouste avec des hameçon courbe et des crevettes, cela se fait-il encore ? En tous cas, c'est un bien beau pays, profites en bien.
tino

Mon matériel :
Voir:
sert, vercelli, et d'autre trucs ..

Message par papy33 le Dim 5 Oct 2014 - 10:56

Y4 Boris il y a du taf pour moi je déménage pour la bas lol!
beau pays
papy33

Mon matériel :
Voir:
je possède un kayak hobie mirage révolution de 2006 équipé d un moteur torqueedo pêche a la traine
canes du bord pour la cotes ainsi canes surf casting

Message par Pitch33 le Mar 7 Oct 2014 - 17:49

Bienvenue à toi boris et merci à toi de nous faire partager tes aventures de pêche de l'autre bout du monde Smile
Ca donne envie !
Pitch33
Modérateur
Modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut