Hello !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

poisson Hello !

Message par Indi64 le Sam 18 Oct 2014 - 23:23

Bonsoir à tous et à toutes…
Tout d’abord merci de m’accueillir sur ce forum…
Mes terrains de jeu favoris sont principalement les longues plages des Landes (Tarnos, Ondres, Labenne et Capbreton).

Je suis avant tout un passionné de pêche, de grands espaces et fasciné par l'océan et toute la démesure qu'il représente parfois....C'est donc tout naturellement que je me suis sérieusement mis au "Surf-casting" il y a un peu plus d’un an et plus récemment au lancer-ramener...

J’ai déjà la chance de connaitre certains membres, notamment « ndji64BTZ » et j’espère pouvoir partager de bons moments au bord de l’eau avec beaucoup d’autres…

Le problème, c’est qu’avec le boulot, une femme aide-soignante qui travaille souvent le week-end et 2 enfants de 10 et 5 ans ce n’est pas toujours évident de se trouver au bon endroit au bon moment !!!...

Comme tout débutant, il va me falloir apprendre, comprendre et reconnaitre mes erreurs afin de m'améliorer un peu plus à chacune de mes sorties.
Il va me falloir être patient et persévèrent...
Quelque part, il va me falloir connaitre, comprendre et cibler le poisson que je "traque"... Son mode de vie, ses déplacements, son habitat, ses habitudes alimentaires...etc...etc...
Il va me falloir aussi apprendre à choisir correctement mon poste de pêche, mes montages et mes appâts... Comprendre pourquoi là et pas ailleurs !!! Apprendre à "lire" l'océan et à le respecter autant que le poisson que je recherche... Savoir à quel moment de la journée ou de la nuit poser mes cannes... Et surtout à quel endroit sur la plage !
Comprendre le fonctionnement d'une baïne, savoir trouver la bonne et savoir placer correctement mes lignes dedans... Composer avec les marées, la houle, les vagues, les courants, la pluie, le vent, le froid...
Savoir m'adapter à la situation et aux éléments !!!
Par le biais de ce forum je ferai part sans honte et sans pudeur de mes échecs de mes joies ou de mes déboires !!!
Je raconterai ma progression, mes "bredouilles" ou mes maigres pêches... Mes espoirs ou mes désillusions....
Et qui sait... Peut-être qu'un jour à mon tour je pourrai moi aussi mettre LA photo sur ce Blog !
Tous vos conseils me seront utiles, toutes vos critiques seront constructives et me permettront de progresser... Alors n'hésitez pas !!!

QUE LA QUETTE DU GRAAL COMMENCE !!! ....
Indi64

Revenir en haut Aller en bas

poisson Re: Hello !

Message par papy33 le Dim 19 Oct 2014 - 8:38

bonjour,
ben dit donc quel présentation
soit le Y4
 ta fait le bon choix sur le bon forum  tu trouveras tout ici
papy33

Mon matériel :
Voir:
je possède un kayak hobie mirage révolution de 2006 équipé d un moteur torqueedo pêche a la traine
canes du bord pour la cotes ainsi canes surf casting

Message par babarette33 le Dim 19 Oct 2014 - 10:59

Bonjour Indi64 Y4
ndji64 comme relation, tu ne peux rêver mieux, tu as une chance énorme !
Merci pour cette belle présentation
à bientôt de te lire
babarette33
Administrateur
Administrateur

Mon matériel :
Voir:
- 1 canne SERT SUNSET EXTREME GTX 4.50m 100-200grs toute rouillée aux emmanchements mais qui ne m'empêche pas de prendre du poisson, équipée d'un moulinet DAÏWA BG90

- 1 canne GEOLOGIC 500 100-200grs en 4.50m montée d'un MITCHELL NAUTIL 7500GV PRO

- pour le bassin 1 canne SERT SUNFAST en 3.90m 90-120grs avec le MITCHELL NAUTIL

- 1 Shimano Antarès 425 CX-H montée avec un Ultegra 5500 XTB

Message par Pitch33 le Dim 19 Oct 2014 - 11:04

Merci pour cette belle présentation. 
Tu apprendras beaucoup et longtemps. Moi ça ne fait que 2 ans que je pêche régulièrement et j'en apprends encore Smile
Pitch33
Modérateur
Modérateur

Message par TITIOF64 le Dim 19 Oct 2014 - 11:27

Bienvenue sur le forum Boucaloye !😃
TITIOF64

Message par tino le Dim 19 Oct 2014 - 12:37

Bonjour à toi Boucalais, Y4 sur le forum, et mille merci pour une aussi jolie présentation; tu as de beaux endroits pour t'amuser à commencer par cette belle digue ! J'y ai fait mes plus beaux sars... Nul doute que tu t'y amuseras souvent en plus tu as un camarade de jeux, qui je pense, t'apprendra beaucoup de choses.
tino

Mon matériel :
Voir:
sert, vercelli, et d'autre trucs ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut